Mathieu Ginès (Honda -Michelin) à la reconquête du titre supersport.
En 2011, Mathieu Gines est officiel Michelin sur une Honda. |
Rencontre avec Mathieu Ginès lors des essais officiels du FSBK au Mans les 10 et 11 mars 2011. En 2011, celui qui a été sacré champion de France supersport sur une Honda en 2009, se lance à la reconquête de son titre avec un nouveau partenaire pneumatique : Michelin.
En effet Mathieu Ginès sera pilote officiel du manufacturier français en supersport, au même titre qu’Etienne Masson, même si ce dernier est officiel Yamaha !
La confrontation risque d’être intéressante, car Mathieu Gines a pu tester les pneus Dunlop en 2009 ( sur Honda) puis les Pirelli en 2010 (Sur Yamaha). Nul doute que l’expérience accumulée par le pilote breton peut apporter un petit plus.
Enfin en endurance Mathieu Gines sera engagé sur la Motors Event N°50, avec Emilien Humeau et Vincent Bocquet.
Trois questions à Mathieu Gines :
– Arnaud Despelchain : Comment se sont passés tes tests hivernaux ?
– Mathieu Gines : Les essais hivernaux ont commencé à Almeria en Espagne avec de bonnes conditions météo. Puis on a roulé à Magny- Cours où il faisait plus froid.
Au Mans j’ai un peu buté sur mes réglages moto mais les pneus ont l’air très performants et on n’est qu ’au début du développement.
C’est vrai que par rapport à certains concurrents qui roulent avec le même matériel depuis longtemps, on voit qu’ils sont, eux, tout de suite dans le coup. Nous, on a un peu de boulot, mais je pense que ça devrait payer d’ici le début de l’année.
– Arnaud : Quels sont tes ambitions pour la saison 2011 ?
– Mathieu : Comme tout le monde sait, je suis là pour le titre. Mon but c’est de gagner des courses sinon ça ne sert à rien de venir. C’est vrai que dans le contexte actuel ça parait compliqué il y en a qui sont déjà très vite. Il y a un très gros plateau cette année , beaucoup d’engagement de marque comme Suzuki , Honda qui reviennent officiellement cette année et Yamaha toujours présent . Coté pneumatique Michelin arrive en 600 face aux Dunlop, Pirelli et Metzeler. Ca va être un championnat très ouvert, nous avons encore beaucoup de travail mais je pense qu’avec la force de développement de Michelin on pourra être au top d’ici peu.
– Arnaud : Tu penses que développer les Michelin peut être bénéfique pour toi ?
– Mathieu : J’en suis persuadé. Les gens de Michelin sont vraiment des gens très professionnels. La Honda est une moto performante qui m’a permis de gagner en 2009. Elle n’est pas la meilleure du lot, mais c’est un bon compromis. Honda a toujours su faire des motos homogènes. Niveau matériel je suis très confiant, il faut juste que l’on arrive à tout mettre dans l’ordre et ça ira.
Cette saison Mathieu Gines est officiel Michelin. En 2010 il a roulé Pirelli et la saison d’avant Dunlop ! |
En endurance, Mathieu sera associé à Humeau et Bocquet sur la Motor Event N°50. |
RV sur cybermotard, dès le samedi 26 mars pour connaître les résultats des essais de la première épreuve du championnat de France superbike au Mans