Moto GP d’ Australie, Damian Cudlin remplacera Hector Barbera.
Après l’ endurance Damian Cudlin goûte au Moto GP.Damian Cadlin pourra être satisfait de sa fin de saison 2011. L’ australien aura participé à 2 courses Moto GP. Cerise sur le gâteau, il courra lors de son grand prix national à Phillip Island. |
Le malheur des uns fait les bonheur des autres.
Après la blessure d’ Hector Barbera au grand prix Moto GP de Motegi, l’ équipe Mapfre Aspar a trouvé un remplaçant en la personne de Damian Cudlin.
Barbera sérieusement touché à la clavicule droite a du être opéré à Barcelone. Il sera donc indisponible au moins pour le grand prix d’ Australie les 15 et 16 octobre 2011, voire celui de Malaisie les 22 et 23 octobre.
A Motegi, pour le grand prix du Japon, Cudlin avait déjà remplacé Loris Capirossi sur la Ducati Pramac. L’ australien avait réalisé des temps honorables en se classant à la 18e place sur la grille de départ.
La fin de saison de Cudlin est plutôt chargée, les 24 et 25 septembre 2011, l’ australien courrait les 24 Heures du Mans sur la BMW officielle, ensuite il participait au Moto GP du Japon et les 15 et 16 octobre 2011 il courra son grand prix national sur le circuit de Phillip Island.
Peu après l’ annonce de cette nouvelle, Cudlin déclarait :
« Pour moi c’est une excellente opportunité, je n’arrive pas à y croire. J’ai fait ma première course en MotoGP il y a à peine une semaine et c’était déjà fantastique. Courir en MotoGP, le meilleur championnat au monde, est un véritable honneur, surtout si c’est pour le faire avec un team comme Mapfre Aspar. Ma première expérience au Japon a été inoubliable et deux semaines plus tard j’aurai une nouvelle opportunité. L’an passé j’avais déjà participé au GP d’Australie, dans la catégorie Moto2, et je me sens donc privilégié, je vais essayer de profiter de chaque minute de l’expérience qui m’est offerte. Le niveau de la catégorie et des motos est incroyablement élevé, j’ai pu m’en rendre compte au Japon. Je n’avais jamais roulé au Motegi auparavant et j’ai donc eu beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. J’ai énormément appris et je suis convaincu que je commencerai avec un meilleur niveau à Phillip Island. Je connais déjà le circuit et ça m’aidera à me mettre en confiance. »