Dani Pedrosa (Honda) domine les essais libres du Moto GP de Brno.
Lors des essais libres, Pedrosa devance Stoner et Simoncelli.Les pilotes Honda annoncent la couleur lors des essais, ils raflent 4 des 5 meilleurs temps ! |
Lors des essais libres du vendredi 12 aout 2011 du Grand Prix Moto de Brno, c’ est une Honda qui occupe la 1ere place.
Mais une fois n’ est pas coutume ce n’ est pas celle de Casey Stoner mais celle de Dani Pedrosa.
Le jeune espagnol signe son meilleur temps dès le vendredi matin avec une pendule de 1’56’’328mn. Sans pouvoir améliorer l’ après midi, Pedrosa conserve la tête des essais.
En deuxième place derrière son coéquipier on trouve la Honda de Casey Stoner. L’ australien accuse un retard de 37 centièmes !
Le top 3 est complété par la Honda de Marco Simoncelli. L’ italien qui n’ a pas encore trouvé la voie de la victoire devra batailler ferme en course pour s’ imposer !
Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre obtient le 4e temps.
Le pilote officiel Yamaha devra absolument contenir Casey Stoner. Avant la course de Brno les deux hommes ne sont séparés que de 20 points, mais une erreur de l’ un ou de l’ autre pourrait coûter cher dans la course au titre !
Valentino Rossi, malgré une nette amélioration l’ après midi, ne peut obtenir mieux que la 7e place, a plus d’ une seconde du temps de Pedrosa. Une course qui s’ annonce encore compliquée pour le multiple champion du monde !
Randy de Puniet sur sa Ducati privée signe le 13e temps. Le français cherche toujours un bon résultat cette saison.
John Hopkins, le pilote wild card de Suzuki pour cette épreuve de Brno se classe 10e ! Un bon temps que l’ américain devra concrétiser pour espérer pouvoir revenir en catégorie reine !