Paul Léglise sacré champion de France side-car F1 600
Paul Leglise a recu son Trophée symbolique de champion de France side car F1 en catégorie 600 cm³ pour la saison 2019. Paul en a profité pour détailler sa saison 2020 : de plus il recherche un passager !
de gauche à droite : Serge Leveau, Philippe Lebail ( en costard !) notre champion Paul Léglise, Franck Barbier, Mickaël Rigondeau, Hugo Fretay et Claude Vinet. |
Paul Léglise a reçu la coupe de vainqueur F1 600 du championnat 2019, offerte par la Mutuelle des Motards, en l’absence de son ex-passagère, lors de la remise des prix organisée par le Racing Side Car Mania le 30 novembre 2019 à Lathus-St-Rémy. Une coupe symbolique car le championnat de France FSBK side-car ne décernait que 2 titres : scratch et F2.
Le titre scratch revenait à Sébastien Delannoy/Kévin Rousseau et le titre F2 à César Chanal/Olivier Lavorel.
Paul Léglise, en fait termine 6e du classement Scratch, mais premier châssis long en 600. On rappelle qu’il a gagné la course FSBK du dimanche à Pau. Le titre suprême était inenvisageable face à Sébastien Delannoy qui roulait en 1000 et sait tourner la poignée. De plus, Paul n’a pas participé à l’intégralité du championnat car il roulait en priorité dans le championnat du monde side-car qu’il terminait à la 9e place en loupant de peu le podium à Estoril.
L’an prochain, en 2020, Paul repartira en Mondial, quand il aura retrouvé un passager, toujours avec son side LCR Yamaha 600. Il ne participera qu’à 2 épreuves de notre championnat national, Le Mans et Nogaro. Il sera également au départ du Tourist Trophy , avec un side LCR F2 Yamaha 600 ex-Tim Reeves, sa seconde participation après 2018.
Albert Grison