Grand Prix moto 125 d’ Australie : nouvelle pole de Johann Zarco.
En Australie Johann Zarco décroche sa deuxième pole consécutive.A Phillip Island, Johann Zarco devra briller pour empêcher Nico Terol d’ être champion du monde. Si l’ espagnol remporte 19 points de plus que le français il est titré. |
Johann Zarco, le pilote du team Avant-AirAsia-Ajo réussit le samedi 15 octobre 2011 à empocher la pole position du grand prix d’ Australie.
Le jeune français signe un chrono de 1’39’’207mn.
En fin de séance, Zarco a fait une belle frayeur à son équipe et touts ses fans.
Elancé à pleine vitesse, le pilote tricolore à été projeté de sa moto. Plus de peur que de mal pour le français qui se relève sans blessure.
Sur la ligne de départ, Zarco aura Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Jonas Folger (Red Bull Ajo Motorsport) à ses trousses. Son plus féroce ennemi au championnat, l’ espagnol Nico Terol se classe 4e de ces essais qualificatifs.
La course devra encore une fois être spectaculaire. Mathématiquement, Terol peut être champion du monde dès ce week end à Phillip Island. Mais c’ est sans compter sur la détermination de Zarco.
Après sa première victoire à Motegi, le jeune espoir de la vitesse française espère bien finir cette saison avec le plus de podiums possibles.
Lui qui a frôlé la victoire bon nombre de fois en début de saison et laisser s’ échapper Terol au championnat compte bien se rattraper et retarder le plus possible le sacre de l’ espagnol.
Car il ne faut pas se leurrer, avec une machine plus compétitive et 31 points d’ avance au championnat, la mission est presque impossible pour Zarco.
Mais le français n’ a rien à perdre et c’ est justement cette absence de pression qui pourrait lui donner des ailes et venir perturber les plans de son concurrent.
Rendez vous dès dimanche 16 octobre 2011 pour suivre les résultats de ce grand prix 125.