Superbike du Nurburgring : Max Biaggi se blesse, Carlos Checa assure
Carlos Checa (Ducati) remporte une nouvelle victoire au Nurburgring |
En arrivant sur le circuit du Nurburgring, Carlos Checa (Ducati N°7) avait déjà une avance confortable au championnat lorsque la malchance vient frapper Max Biaggi (Aprilia N°1) : Le Romain se brise le pied lors des essais et les médecins lui interdisent de prendre le départ de la course.
Coup de théâtre pour le championnat, et coup de grâce pour Biaggi… D’autant que Checa assure une nouvelle victoire lors de la première manche. Il devance Marco Melandri (Yamaha N°33) qui prend ainsi la 2e place du championnat au détriment de l’infortuné Biaggi.
La pluie fait son apparition au départ de la seconde manche. Des trombes d’eau s’abattent sur le Nurburgring. Noriyuki Haga (Aprilia N°41) prend la tête mais il chute. La piste est une vraie patinoire sur laquelle Tom Sykes (Kawasaki N°66) est le plus à l’aise. Le pilote Britannique parvient à rester sur ses roues jusqu’au drapeau rouge imposé par la direction de course : Haga, Leon Camier, Jonathan Rea et James Toseland ont tous chuté !
Dans ces conditions météo désastreuses, Sylvain Guintoli (Ducati N°50) tire son épingle du jeu et termine 2e. C’est le meilleur résultat du Dromois en Superbike. Il est rejoint sur le podium par son coéquipier Jacub Smrz (Ducati N°96).
Carlos Checa sauve les meubles avec la 8e place. Son principal adversaire au championnat, Marco Melandri, termine 6e. L’Espagnol compte désormais 76 points d’avance sur l’Italien… Et il ne reste que 6 courses au championnat.
Victoire au goût amer pour SykesTom Sykes remporte la 2e manche du Superbike du Nurburgring sous un véritable déluge. Mais cette victoire a un goût amer, puisque le team de Paul bird n’aura plus le soutien de Kawasaki en 2012. |
Abandon de Fabrizio en 2e manche du superbike du NurburgringLors de la 2e manche du superbike du Nurburgring, Michel Fabrizio abandonne au bout de 5 tours. Le pilote Suzuki a été heurté en 1ère manche et a pris le départ avec un bras bien enflé. Devant l’aggravation des conditions météo, il a préféré renoncer. |