Paul Bird fait feu de tout bois pour la saison 2012
Paul bird aurait le soutien d’Ezpeleta pour sa venue en motoGP en 2012 |
Après son éviction du Mondial superbike, Paul Bird qui était à la tête du team Kawasaki en WSBK, fait feu de tout bois pour s’aligner dans différents championnats de vitesse en 2012.
Petit rappel historique : Les douanes anglaises ont découvert une quantité non négligeables de substances illicites (8kg de cocaïne, 100 kg de cannabis), dans les semi-remorques de retour de l’épreuve d’Assen. Les dirigeants japonais plutôt stricts sur leur image de marque, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration avec le team manager anglais. On ne rigole pas sur l’image de marque au Japon ! C’est ainsi que l’annonce de ce "divorce" a été faite au mois d’août 2011.
Donc en 2012, le team Kawasaki sera représenté par une équipe espagnole : Provec.
Mais loin de se décourager, Paul Bird est en train de monter des plans pour intégrer le plateau du motoGP en 2012. On l’a vu en négociations, au MotoGP d’Aragon avec Carmelo Ezpeleta le big boss de la Dorna. On sait aussi que Paull Bird a l’appui du patron de l’IRTA : Mike Trimby.
En motoGP, Paul Bird alignerait un prototype 1000 cm3 avec un moteur Aprilia RSV4.
En mondial superbike, Paul Bird était présent sur le circuit de Magny Cours, où il aurait rencontré les frères Flamini.
Selon le team manager anglais, les prestataires de service de Bridgepoint souhaiteraient qu’il reste dans ce championnat.
Avec une Aprilia ? C’est ce que sous entend Paul Bird, qui explique qu’il est en négociations avec Gigi Dall’Igna le big boss d’Aprilia.
Enfin, last but nos least Paul Bird alignerait un team officiel, mais sur Kawasaki en BSB avec Shane Byrne and Stuart Easton…Ah bon ? On reprend sa respiration ! Mais cela ressemble bien à un feu de paille toute cette histoire !
Soit Paul Bird, n’appréciant peu s’être fait envoyer sur les roses par les Japonais, essaye de faire bonne figure et occupe tout l’espace médiatique. Soit il dispose de revenus quasi illimités pour aligner plusieurs équipes dans trois championnats différents....Et on se demande où il va les trouver ses revenus...
Thierry Leconte