Jean Louis Hergott, champion de France side-car F2 2009 passe en F1 avec un moteur BMW !
Jean Louis Hergott, quitte la catégorie F2 pour monter en F1 |
Pilote éclectique, Jean Louis Hergott aime les challenges. Après avoir été sacré deux fois champion de France, d’abord en 2001 en Rallyes, puis en 2009 en side-car F2, se lance cette saison un double défi.
Le premier d’entre eux est de changer de catégorie en montant dans la catégorie F1 (1000 cm3). Enfin le deuxième, c’est qu’il sera au guidon d’un rare châssis allemand RSR (Fabrication Rudi Schmied) propulsé par le redoutable et sophistiqué moteur BMW S1000RR !
Il lui faudra tout apprendre, car comme il le dit, rien de comparable entre un 600 F2 et un 1000F1 : puissance, châssis, pilotage, réactions, réglages, tout est différent. Donc, il lui faut d’abord d’abord, rouler et encore rouler. Mais si un podium est réalisé en fin de saison, ce sera mission accomplie.
Il participera au championnat SBK avec, dans le panier, Laurent Moisé son passager champion de France 2009. A l’International Side Car Trophy (6 courses de dimension européenne disputées en Allemagne et Autriche)il y sera mais avec un autre passager : Stéphane Josse.
Albi 2005 : Stéphane Josse dans le rôle du cascadeur |
Comparo F1/F2Bonne occasion pour le néophite de comparer un side F2 (châssis court,600cc, moteur sous le pilote) et un side F1 (châssis long, 1000cc, moteur derrière le pilote). Hergott/Moisé précèdent Ducouret/Herman, les champions de France F1 2009. |
Sacre à Magny-CoursPodium à Magny-Cours, en 2009, l’année du sacre. Sur la plus haute marche, Jean Louis Hergott à gauche, Laurent Moisé à droite (sur la photo) |
Albert Grison