Nouveau doublé de Checa sur sa Ducati au superbike de Salt Lake City
En 10 manches, Carlos Checa est monté 8 fois sur le podium ! |
Décidemment les épreuves du Mondial superbike, se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le doublé de Laverty à Monza, c’est au tour de Carlos Checa de réaliser le deuxième doublé de la saison sur le circuit de Miller, près de Salt Lake City.
Lundi 30 mai 2011 , le pilote de la Ducati 1098R se livre à un joli duel en début de première manche avec Troy Corser (BMW N°11) avant de prendre l’avantage au 6e tour. Ensuite le pensionnaire du team Althea racing entame une course en solitaire et passe la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes et demi d’avance sur une autre paire de Ducati. En effet Jakub Smrz et Sylvain Guintoli complètent le podium.
Lors de la deuxième manche Carlos Checa (Ducati N°7) s’échappe dès le premier tour et termine avec 7 secondes d’avance sur son poursuivant. Cette fois ci c’est une autre paire de machines italiennes qui montent sur le podium : les Aprilia officielles de Léon Camier et Max Biaggi.
Ce dernier a du livrer bataille contre Eugène Laverty (Yamaha N°58) avant de le passer au 6e tour. A noter que le pilote Irlandais sauve l’honneur des Japonaises en plaçant sa Yamaha dans le Top 5.
Il faudra surveiller étroitement Leon Camier, qui monte en puissance devant son co-équipier : Max Biaggi. En effet le pilote de l’Aprilia N°2, s’est montré le plus rapide lors de la 2e séance d’essais libres sous la pluie.
Léon Camier s’est montré le plus rapide lors des essais sous la pluieA surveiller étroitement Leon Camier, qui monte en puissance devant son co-équipier : Max Biaggi. En effet le pilote de l’Aprilia N°2, s’est montré le plus rapide lors de la 2e séance d’essais libres sous la pluie. |
Thierry Leconte