Lucas Mahias passe à la vitesse supérieure en intégrant le Mondial supersport 2015
Lucas Mahias est (enfin) passé à la vitesse supérieure en signant un contrat d’une saison chez Intermoto Kawasaki, pour rouler en championnat Mondial supersport.
En 2014, Lucas Mahias a fait un carton plein avec sa Yamaha en supersport |
Il était temps que Lucas Mahias trouve (enfin) un guidon à sa mesure. Le pilote de Mont de Marsan a signalé sur sa page Face-Book qu’il avait intégré le team Franco-Tchèque : Kawasaki Intermoto pour la saison 2015, le samedi 20 décembre 2014.
Cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le français, âgé de 25 ans, et qui a fait montre de son talent à de multiples réprises.
Après avoir été sacré champion de France supersport 2014 en faisant un carton plein avec sa Yamaha du team Dark Dog Academy. Il a prouvé une fois de plus ses extraordinaires capacités de pilotage en Mondial supersport avec deux wild card. A Magny Cours il signe le deuxième temps des essais qualificatifs à 45 centièmes de Jules Cluzel, et il devance le multiple champion du monde : Kenan Sofuoglu de 27 millièmes !
Lors de la finale du championnat supersport de Losail, il termine la course à la 4e place à 35 centièmes seulement de Jules Cluzel ( 2e au classement scratch).
Les afficionados de cybermotard, se rappellent que Lucas Mahias a roulé en Moto2 ( 2011) en Espagne, et qu’il s’est permis de détrôner les pilotes ibérques en s’imposant face à eux !
Mais visiblement ce sont bien les deux apparitions de Lucas Mahias, en tant que wild card en Mondial supersport, qui ont joué en sa faveur.
On verra bien de quoi le français est capable. En attendant les premiers roulages vont intervenir mi-janvier 2015 à Aragon, en Espagne.
Lucas Mahias prend la place de Florian Marino, qui loin d’avoir démérité, a terminé 3e au scratch 2014.
Thierry Leconte