Nouvelle saison pour Guintoli en Mondial superbike en 2012 sur une Ducati privée
Sylvain Guintoli restera dans le team tchèque en 2012. Voir la pub de bière dans le fond ! |
Sylvain Guintoli a reconduit son contrat qui le liait à « Effenbert-Liberty Racing » pour une année supplémentaire en mondial superbike pour 2012. On sait que Sylvain Guintoli avait été démarché par « Crescent Suzuki » pour intégrer leur team. Cela tombait sous le sens, puisque Sylvain a roulé pour eux dans le très réputé British Superbike (BSB) en 2009.
Mais Sylvain Guintoli a donné sa préférence au team tchèque, avec lequel il a roulé en 2011, sur Ducati en WSBK.
Cela c’est plutôt bien passé pour cette équipe, puisque le français pointe 6e au classement scratch sur une machine privée.
La saison 2012, devrait être des plus enthousiasmantes pour ce team, puisqu’il devrait aussi recruter Maxime Berger. Cela semble en bonne voie, puisque le bourguignon a roulé sur une de leur machine, lors des essais privés de Portimao !
En effet, le team « Supersonic Racing » qui employait Maxime a été racheté par SS Lazio et qui été rebaptisée : « Ducati Roma ».
Pour sa première saison en Mondial superbike dans un team privé, le français a fait montre d’un superbe bilan avec une 16e place, où il talonne un « vieux de la vieille » comme Troy Corser.
Thierry Leconte