Endurance : La renaissance du team RAC 41.
Le team RAC 41 sera bien de nouveau présent aux 24H du Mans 2011 |
Le 25 juillet 2011, l’équipe du RAC 41 a fait ses premiers roulages sur la piste du Vigeant. C’est un véritable retour aux affaires pour le team basé à Blois (Loir et Cher). En effet il va s’en dire que la disparition d’Arnaud Larose en février 2011, a porté une rude coup à l’équipe.
Passé le temps de la douleur, le team s’est ressoudé autour de Benjamin Larose et de Ludovic Reze, respectivement président et team manager technique. « Nous nous devions de continuer l’œuvre d’Arnaud » explique Ludovic. « De plus l’endurance est vraiment une discipline que nous aimons ! »
Cette première journée de roulage a servi de préparation pour les 24H du Mans (24 et 25 septembre). On connaît d’ores et déjà la composition de l’équipe des pilotes. Il s’agit de Cyril Brivet, Remy Echard et Alex Plancassagne. Hervé Gantner devrait être 4e pilote.
Lors de cette journée de préparation, les deux motos prêtées par Sébastien Viot de Yam’Avenue (Brest) ont fait 150 à 160 tours, en tout, pour valider le « mapping » moteur et les réglages suspensions. A cause des conditions météo, peu favorables, l’équipe a dû attendre que la piste sèche pour pouvoir rouler.
Enfin, l’équipe ne sera plus aux couleurs Michelin, mais s’est tourné vers le manufacturier Dunlop. D’autres news, lors des deux journées de roulage des pré-Mans fin Août.
Thierry Leconte