Education Racing Team (E.R.T) change de nom et devient +RACE Competition - Lycée J. Brel
Le team d’Hervé Baudry (Education Racing team) aborde 2011 avec de nouvelles ambitions. En effet dans le cadre du renforcement de son partenariat avec l’association PLUSRACE, l’ ERT change de nom et de logo.
"Ces nouveaux noms et logos sont révélateurs de la connivence des 2 structures" déclare Alexandre Vianney, responsable de PLUSRACE. Il explique : "PLUSRACE, qui encourage et accompagne les motards dans la pratique de la moto sur piste est, depuis sa création partenaire de l’E.R.T. : officialiser ce rapprochement va permettre de créer une synergie riche d’échanges et de services entre le team du Lycée Jacques Brel ( Choisy Le Roi) et les adhérents de l’association. Désormais c’est le team qui pilote le département compétition de PLUSRACE. Il est naturel que nos noms s’harmonisent".
Ce rapprochement avec Plus Race s’accompagne aussi de l’arrivée d’un nouvel annonceur : « Assurbike ». Grâce à ce nouveau partenaire le team s’engagera en 2011 sous ses nouvelles couleurs en Championnat de France Superbike, en Promosport, et aux 2 manches françaises du Championnat du Monde d’Endurance (24 heures du Mans et Bol d’Or).
Cela ne pourra que donner de nouvelles perspectives au team d’Hervé Baudry. Ce dernier précise : "En 7 ans d’existence, E.R.T. comptabilise à son actif 2 titres de champion et 1 titre de vice-champion de France Promosport, un podium aux 24heures du Mans au classement scratch, 2 podiums en Superbike France, et une 5e place sur une course du Championnat d’Europe Superstock ! Mais, surtout, notre plus grande satisfaction, c’est que le projet pédagogique qu’est le team moto E.R.T., a permis à tous les élèves qui y sont passés de devenir des professionnels reconnus dans l’univers de la moto.
Plus d’un sur quatre évolue actuellement comme mécanicien compétition moto dans des teams professionnels. Nous voulions à ce titre améliorer la visibilité dans le nom du team et dans notre logo".
Le Vigeant : Remise en état d’une moto après une lourde chute |
Stand de l’ERT au Vigeant en 2010 |
Thierry Leconte