Le titre 600 Pirelli en ligne de mire pour Grégory di Carlo !
Gros challenge pour Grégory di Carlo qui troque sa 125 contre une 600 cette saison ! |
Après avoir remporté le titre 125 FSBK en 2010 pourquoi ne pas enchaîner en remportant le trophée 600 Pirelli ? Surtout lorsque qu’ on est un pilote prometteur comme Gregory di Carlo !
Le jeune homme originaire de Lisses dans l’ Essone s’ engage cette saison 2011 en Trophée 600 Pirelli sur une Yamaha R6 aux couleurs du team Planet Motor Racing.
Ce sera une saison charnière dans la carrière de notre pilote car après avoir remporté le titre FSBK en 125 il découvrira les joies du pilotage de la 600 ! Une sacrée marche pour Grégory qui devra s’ habituer à la puissance et au poids de sa Yamaha. Ce nouveau défi booste la détermination de notre homme qui à beaucoup travaillé son physique cet hiver pour tenir le rythme face à des adversaires habitués à la 600.
CYBERMOTARD.com à rencontré Grégory au Mans lors des premiers essais officiels FSBK les 10 et 11 mars 2011 et ce dernier livre ses premières impressions sur sa nouvelle moto.
« Cette saison je dois tout réapprendre en changeant de catégorie ! Le plus gros travail c’ est les trajectoires, elles n’ ont rien à voir et c’ est sur ce point que je dois encore m’ améliorer.
Pour ces premiers essais je ne cherche pas à faire tomber les chronos, je préfère bien apprendre mes trajectoires, mes phases de freinage et d’ accélération. Je ne veux pas griller les étapes !
Cet hiver j’ ai fait beaucoup de musculation, de vélo et de footing et cet entrainement commence à payer. Physiquement je tiens bien le coup mais je dois continuer de travailler car les week end de course seront intenses ! »
Gregory prépare un Bac Pro vente dans la concession LCO Racing à Ris Orangis et devra donc mener deux saisons en une, d’ un coté la piste de l’ autre les études. Loin de faire peur à notre pilote ce défi le motive car il se voit bien titré à la fin de la saison !
« En trophée 600 Pirelli je vais tout donner, je me sens bien sur cette moto et je ne veux pas décevoir les partenaires qui me soutiennent tels que Shoei, la ville de Lisses et le conseil général de l’ Essonne ! Je tiens aussi à remercier tous les personnes qui font partie de mon fan club et qui m’ ont aidé à financer cette saison ! »
Cette saison encore le trophée 600 Pirelli devrait nous livrer de belles bagarres, les pilotes seront une quarantaine à s’ élancer et tous seront sur-motivés !
Rendez vous tous au Mans les 26 et 27 mars 2011 pour l’ ouverture du championnat 2011 FSBK pour y retrouver tous vos pilotes préférés !