cybermotard
La compétition moto
par la photo

Tourist Trophy

Publié le 12 juin 2024

En remportant sa 29e victoire au Tourist Trophy, le samedi 8 juin 2024, Michael devient le nouveau King of the road de l’Ile de Man. Il décroche cette victoire en supertwin, un petit peu plus tôt il avait engrangé son 28e succès en supersport. Il détrône, sans faillir, son oncle Joey Dunlop. (...)


Thierry Leconte

Publié le 9 juin 2024

L’étoile filante du Tourist Trophy : Davey Todd décroche sa première étoile en remportant le superstock du jeudi 6 juin 2024. Pourtant ce pilote âgé seulement de 26 ans, a commencé à se distinguer en 2018 en étant le 2e newcomer le plus rapide. En side car les frères Crowe doublent la mise ! (...)


Thierry Leconte

Publié le 8 juin 2024

En remportant la course du supertwin du mercredi 5 juin, Michael Dunlop, devient le nouveau recordman du Tourist Trophy. En effet il détient désormais 27 victoires à son actif et bat le record de son oncle Joey Dunlop, de 26 unités. Ce record a tenu 24 ans, avant d’être remporté par un (...)


Thierry Leconte

Publié le 4 juin 2024

Au Tourist Trophy, Peter Hickman, s’empare de la plus haute marche du podium superbike. La course a été avancée au dimanche 2 juin, à cause des conditions météo. Là encore Davey Todd affirme ses prétentions et Dean Harrison semble accroché à la 3e place comme une moule à son rocher !


Thierry Leconte

Publié le 3 juin 2024

Samedi 1er juin 2024, les frères Crowe remportent leur premier succès en catégorie side car. Michael Dunlop engrange sa 26e victoire sur l’Ile de Man. Il égale en cela le tableau de chasse de son oncle Joey Dunlop. Les mauvaises conditions météo ont obligés les organisateurs a supprimer deux (...)


Thierry Leconte

Publié le 1er juin 2024

La deuxième séance d’essais libres du Tourist Trophy, qui s’est déroulé le mercredi 29 mai a vu Davey Todd bousculer, sérieusement, les favoris dans deux catégories : le superbike et le superstock. En supersport Michael Dunlop signe la meilleure performance. Enfin en side-car les frères Crowe (...)


Thierry Leconte

Publié le 31 mai 2024

Michael Dunlop ouvre les hostilités lors de la première séance d’essais libres, du superbike, du lundi 27 mai 2024. Peter Hickman fait de même en superstock. En side car ce sont les frères Crowe, qui pointent en haut de la feuille des temps. Le mauvais temps a eu raison de la séance d’essais (...)


Thierry Leconte

Publié le 5 février 2024

Kevin Rousseau sera le passager de Ben Birchall lors de l’édition du Tourist Trophy 2024. Un très gros défi à relever pour le français. En effet il remplace Tom Birchall, 14 fois vainqueur sur l’Ile de Man avec son frère Ben.


Thierry Leconte

Publié le 19 décembre 2023

Après avoir été couronnés deux fois champions du monde side-car, en 2022 et 2023, Tods Ellis et Emmanuelle Clément se lancent un nouveau défi : participer au Tourist Trophy 2024. Une première pour le tandem franco-anglais.


Thierry Leconte

Publié le 12 décembre 2023

Dean Harrison rejoint le team officiel Honda UK pour le Tourist Trophy 2024. Il fera équipe avec deux autres pilotes : John Mc Guiness et Nathan Harrison. Néanmoins John Mc Guiness sera aligné en superbike et en superstock sur une CBR1000RR-R Fireblade SP, entièrement "remaniée". Ses (...)


Thierry Leconte

Publié le 17 juin 2023

L’édition 2023, du Tourist Trophy est historique pour les français. En effet c’est la première fois dans l’histoire, plus que centenaire des courses de l’Ile de Man, que des pilotes tricolores montent sur le podium, dans deux catégories différentes. Il s’agit de Max Vasseur en side-car et de (...)


Thierry Leconte

Publié le 11 juin 2023

Samedi 10 juin, Peter Hickman s’adjuge la finale du Senior du Tourist Trophy 2023. Il reitère son exploit de 2022, c’est à dire de réaliser la passe de quatre. Pour une fois Dean Harrison prend la deuxième place du podium.


Thierry Leconte

Publié le 10 juin 2023

Pierre Yves Bian, remporte son premier podium de la catégorie supertwin du vendredi 9 juin 2023 au Tourist Trophy. C’est historique, dans la mesure où aucun français - en solo - n’avait brillé sur les courses de l’Ile de Man. Peter Hickman s’impose dans les catégories du supertwin et de la (...)


Thierry Leconte

Publié le 9 juin 2023

Les frères Birchall terminent leur engagement en side-car au Tourist Trophy 2023 avec une nouvelle victoire. Ils engrangent leur 11e succès d’affilée dans cette catégorie. En superport Michael Dunlop continue dans sa spirale gagnante et engrange - encore - une quatrième victoire de la (...)


Thierry Leconte

Publié le 8 juin 2023

Peter Hickman remporte la course du 1000 superstock du mardi 6 juin 2023 sur sa BMW. C’est son 10e succès au Tourist Trophy et la quatrième dans cette catégorie. La victoire en supertwin revient à Michael Dunlop. Ce dernier se rapproche de l’idole du Tourist Trophy : Joey Dunlop, surnommé le (...)


Thierry Leconte

Visiteurs connectés : 20

Rechercher

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook