Le circuit d’Alès crée la surprise dans le calendrier superbike 2021
Le calendrier superbike 2021 est désormais connu. Pour la saison 2021, Sept courses sont prévues, dont une première sur le circuit d’Alès !
Plutôt une bonne nouvelle, maintenant attendons la suite car la Covid 19 est malheureusement toujours d’actualité, à moins qu’un futur vaccin ne change la donne.
Pour la saison 2021, Sept courses sont prévues. Bien sûr on retrouve les emblématiques circuits français, Le Mans, Magny-Cours, Nogaro etc.
On note la disparition d’Albi, un peu dommage car c’est le circuit où on avait la meilleure ambiance et un public record (pour la France !). Mais Albi doit procéder à des travaux pour améliorer la sécurité dans l’enchaînement après les stands.
A la place, et c’est une surprise, le FSBK se déplacera, pour la première fois, à Alès. Un circuit situé dans une technopole dédiée aux sports mécaniques
Bon, Alès ne fait pas l’unanimité, car à en croire ceux qui ont déjà roulé là-bas, c’est un tourniquet....On se console, en se disant que ce circuit a le grand mérite d’exister .
On aurait bien aimé revoir le FSBK au Vigeant, et pourquoi pas au Castellet.
L’autre grande nouveauté, en 2021, pour la catégorie side, on ne verra que des 600, le standard (discutable) du Mondial, longs ou courts. C’en est fini des 1000. Normalement, la plupart des pilotes 1000 devraient passer au 600 dont Benjamin Luneau, William Morell, Laurent Chapillon, François Dureau, Sébastien Bessy, ainsi que Sébastien Delannoy, 15 titres de champion de France, qui détient tous les records du tour des circuits français, mais ce dernier sera-t-il aussi dominateur ?
Réponse au Mans les 27-28 mars 2021 !
– 27-28 mars Le Mans
– 24-25 avril Nogaro
– 29-30 mai Lédenon
– 12-13 juin Pau
– 3-4 juillet Magny-Cours
– 21-22 août Carole
– 11-12 septembre Alès
Albert Grison