Bol d’Or 2011 : Sécurité renforcée (?)
L’organisation du bol d’or a décidé de renforcer la sécurité, afin de permettre à cette 75e édition de se dérouler dans les meilleures conditions .
Les spectateurs devront s’armer de patience . D’après nos informations, des contrôles très stricts auront lieu pour accéder aux aires d’accueil et aux différents emplacements du circuit de Magny-Cours .
Tout le monde sera systématiquement contrôlé, à chaque entrée et sortie de zones . Tous les véhicules (sauf les motos) seront fouillés par les forces de l’ordre, tout véhicule non conforme sera mis au rebut .
Interdiction de pénétrer dans l’enceinte avec des bouteilles en verre, objet dangereux, véhicule sur remorque, élément de sonorisation .
Enfin, toute personne prise sur le fait de modifier, casser, détruire ou incendier un véhicule ou autre matériel quel qu’il soit, sera interpellée et délivrée à la gendarmerie .
Sur ce dernier point, on peut cependant s’interroger sur l’efficacité des forces de l’ordre pour prendre quelqu’un "sur le fait". En effet tout le monde sait bien que la police ou la gendarmerie ne pénètrent jamais dans les concentrations de motards autour du circuit.
Alors effet d’annonce ?
V.P