Supersport : La saison du renouveau pour Baptiste Guittet ?
Baptiste Guittet ne manque d’ambitions pour la saison supersport 2011 |
La saison 2011 sera sans doute, la saison « où jamais » pour Baptiste Guittet. En effet le pilote originaire du Mans, a été engagé par le Junior Team, pour une saison en supersport dans le cadre du championnat de France, sur la nouvelle Suzuki GSX-R 600.
4 questions à Baptiste Guittet
– Arnaud Despelchain : Quel est ton bilan de la saison 2010 ?
– Baptiste Guittet : cela a été assez compliqué, notamment en début de saison. En effet je ne disposais d’aucun budget, et je n’ai pas pu participer au championnat de France.
Heureusement j’ai pu rouler en endurance aux 24H du Mans et au Bol, grâce à Damien Saulnier. En fin de saison, j’ai remplacé Guillaume Dietrich qui a été sérieusement blessé au Mans. J’ai pu disputer trois courses en championnat de France Superbike.
Enfin j’ai trouvé un guidon pour la dernière manche du championnat du monde d’endurance au Qatar avec le team Motors Events. J’ai réalisé le 2e temps aux qualifs superstock. En course on termine 2e de la catégorie et le team termine vice champion du monde.
– Arnaud : Où en est tu de ta préparation physique ?
– Baptiste : Je l’ai commencé assez tôt, dès la fin de la saison 2010, avec deux footings par semaine plus trois fois cinquante kilomètres à vélo.
c’est pas facile de concilier le travail ( peintre ) et l’entrainement. Par contre je fais quelques stages de trois à quatre jours en montagne pour m’oxygéner
– Arnaud : Comment ce sont passés les deux jours de tests officiels ?
– Baptiste : Ce sont mes premiers essais sur un circuit de championnat avec la nouvelle SUZUKI GSXR 600. Cela c’est plutôt bien passé, malgré quelques petits soucis au début. Il nous manque la puissance moteur, car on a pas encore toutes les pièces « racing ». Mais je suis confiant pour la suite malgré une petite chute vendredi matin où j’ai perdu l’avant en mettant la roue sur une bande blanche
– Arnaud : Quels sont tes espoirs pour 2011 ?
– Baptiste : Evidemment je voudrais terminer la saison en devenant champion de France 600 Supersport. Mais je voudrais en tout cas amener les couleurs de Suzuki, Dunlop et de tous mes partenaires au plus haut niveau. Cela ne sera pas une mince affaire, car il y aura de la concurrence.
D’abord mon coéquipier Vincent Phillipe, Mathieu Gines et Olivier Four qui redescend de la 1000 cc . Il ne faut pas oublier les jeunes qui montent comme Louis Bulle ou Axel Morin. J’espère pouvoir faire quelques podiums, être régulier et pourquoi pas réaliser un doublé
Baptiste Guittet a participé aux essais officiels du FSBK les 10 et 11 mars 2011 |
La concurrence sera rude pour Baptiste en supersport |