Une grille de départ « allégée » pour le Mondial superbike de Donington.
Michael Rutter a déclaré forfait pour le Mondial suoerbike de Donington |
Le 26 et le 27 mars 2011 se déroulera la 2e épreuve du Mondial superbike ( la première en Europe) à Donington en Angleterre. On peut se demander quelle mouche a piqué les organisateurs du championnat, puisque traditionnellement cette course était programmée lors des beaux jours ( Juillet en 2009 et août en 2010).
En effet les conditions de roulage risquent de se montrer plus que difficiles, puisqu’il est prévu des températures négatives la nuit (-3°C) . Enfin dans la journée le thermomètre ne dépassera pas les 10°C !
Devant ce constat, TOUS les pilotes superbike qui avaient obtenu une wild card pour Donington, ont décidé de jeter l’éponge. C’est le cas de Chris Walker (Kawasaki Primo racing) et des deux pilotes du team Ducati Riders Motorcycle : Michael Rutter et Martin Jessopp.
En tout cas les organisateurs du WSBK auraient pu demander l’avis des promoteurs du British Superbike, qui démarrent leur championnat en avril seulement !
Espérons que ces très mauvaises conditions, n’augmentent pas le nombre de pilotes blessés. Après l’accident de James Toseland, il n’y aura que 19 pilotes sur la ligne de départ à Donington.
Thierry Leconte