Une 2e Triumph en championnat supersport
Matthieu Gines sera engagé en championnat de France supersport, sur une Triumph semi-officielle, comme wild card aux épreuves d’Albi et de Magny Cours. Il sera aux côtés de Kenny Foray, qui mène largement au classement provisoire de la catégorie.
Daniel Payet est installé à Annemasse. C’est là que le metteur au point travaille sur la préparation des motos l’hiver. En 2007, sa structure aligne Kenny Foray en championnat de France supersport. A Albi et à Magny Cours, il alignera Matthieu Ginès toujours sur Triumph. |
Matthieu Gines sera engagé en championnat de France supersport sur une Triumph semi-officielle, au même titre que le leader du championnat : Kenny Foray.
Il aura à sa disposition la Triumph « Evo3 » « avec un poids moindre, une nouvelle évolution moteur et une nouvelle gestion moteur » explique Daniel Payet, son team manager.
« Le but recherché, est bien évidemment de mettre sur le podium d’Albi et de Magny Cours, les deux Triumph » souligne Daniel. On imagine déjà le magistral coup de pub… « J’attends simplement l ‘autorisation d’avoir une wild card pou ces deux manifestations ».
Et le challenge semble à la portée du bonhomme, puisque Daniel a longtemps travaillé dans l’ombre comme metteur au point au sein du championnat de France auprès de nombreux pilotes depuis 5 ans. « Mais je n’avais quasiment pas de retombées » continue le Réunionnais avec son léger accent chantant. « En 2007, je me suis concentré sur une seule moto et un seul pilote. Je suis allé voir les gens de chez Triumph et je me suis engagé à faire gagner leur moto à la fin de la saison. »
Depuis on sait que Kenny survole ce championnat comme à Lédenon, même si au Mans, la moto n’était pas à 100% de ses possibilités. Ces beaux résultats ne manquent pas de flatter Daniel Payet, puisque « Il n’y a qu’en France que Triumph est leader, que ce soit en Allemagne, en Italie où même en Angleterre les équipes officielles de la marque ne connaissent pas la même réussite »
Cette stratégie va sans doute s’avérer payante, puisque « Désormais je mets nettement en avant ma structure « Daniel Payet Racing » avec mes couleurs »
Rendez vous le 7 et 8 juillet à Albi et le 28 et 29 juillet à Magny Cours pour la finale.
Thierry Leconte