CEV de Barcelone : débuts encourageants pour l’Equipe de France de Vitesse
Pour sa première participation en Moto2 en CEV, Mahias termine 12e ! |
L’Equipe de France de Vitesse a bien commencé sa campagne 2011 en Championnat d’Espagne de vitesse le dimanche 19 juin 2011. En effet les 2 pilotes alignés par la FFM à Barcelone, Lucas Mahias en Moto 2 et Renald Castillon-Gioanni en 125 terminent dans les points , avec une 12e place pour Lucas et une 13e pour Renald .
Un résultat encourageant pour nos jeunes espoirs, lors de cette 3e manche du Championnat espagnol qui « ont bien progressé entre les essais et la course , notamment Lucas ,qualifié 23e à 3,2 sec de la pole, et qui en course a roulé à moins de 1,8 sec du meilleur chrono réalisé par le vainqueur Jordi Torres . Au passage il a doublé pas mal de bons pilotes. Quand à Renald, 26e chrono en qualif, il s’est bien battu en course. Il est récompensé en arrachant les points de la 13e place dans le dernier tour. On est très satisfait de ces débuts . » dixit Alain Bronec coordinateur sur le terrain pour la Fédération .
Un Alain Bronec qui peut s’ estimer à titre personnel doublement content de son week-end catalan , Tomoyashi Koyama le pilote de son Team CIP Moto 2 en CEV décroche à Barcelone son 1er podium dans ce championnat avec la 3e place , place qu’il occupe également au classement provisoire de la catégorie .
Il n’est pas inutile de rapeller que les courses CEV attirent un gros public, pas moins de 22.000 personnes étaient présentes sur le circuit de Barcelone. Combien en France pour une épreuve de superbike ?
Rendez-vous pour la prochaine épreuve le 10 Juillet 2011 à Albacete .
Le team français CIP aligne aussi son propre pilote en Moto2 CEV : Tomoyoshi Koyama |
Le petit Japonais fait plutôt bonne figure derrière les deux pilotes du team Laglisse. Il est 3e à Barcelone et au classement scratch. |
Renald Castillon-Gioanni termine lui aussi dans les points en 125 |
Christian Coueille