David Perret : « officiel » Kawasaki en 2007
David Perret, va entamer sa saison 2007 sous les couleurs de Kawasaki, avec un statut un peu particulier celui de « semi-officiel » en championnat de France supersport. Explications
David Perret a marqué le public d’Albi en Juillet 2006, en décrochant la pole et la victoire en catégorie supersport de manière splendide. En 2007, il défendra à nouveaux les couleurs Kawasaki dans la même catégorie. |
David Perret, qui s’était distingué à la finale du défunt championnat Open de vitesse, à Albi en décrochant la pole puis la victoire en supersport, sera sous les couleurs Kawasaki avec le statut de pilote « semi-officiel ».
« Le statut de pilote officiel ne me va pas réellement puisque je n’aurais aucune structure pour m’accompagner durant la saison 2007 » précise le jeune Angevin. En effet David Perret sera accueilli dans l’infrastructure d’Up Racing, le team dirigé par Gilles Pernou et qui fera rouler un pilote comme Matthieu Andrieu sur une Suzuki !
Kawasaki France prête une moto et alloue un budget pièces à David Perret pour la saison supersport 2007. Son rôle s’arrêtera là. D’autant que David ne sait toujours pas quels sont les mécaniciens qui vont l’accompagner dans cette aventure « Ce n’est pas encore finalisé » explique-t-il.
Mais ce statut de « semi – officiel » est loin de déplaire à David Perret, puisque « C’est la première fois que je ne débourserai pas un centime pour les accessoires » à savoir les pneus Pirelli, et les autres accessoiristes comme Shoeï, Arlen Ness et Puma.
Par contre les frais d’engagements et autres frais de déplacement seront à sa charge.
Cela n’a pas été des plus faciles pour David, pour décrocher ce statut, puisque pour l’avoir il a bénéficié de l’aide de Michel Hautbois, l’ex patron de Scratch Moto Angers.
En effet, David Perret n’a pas toujours été dans les petits papiers de Kawasaki, puisque en 2005, même après avoir décroché le titre de champion de France de 600 promosport « Je ne rentrais pas dans leur cadre, puisque j’avais gagné cette coupe avec une machine de 2004, équipée de pneus Pirelli, alors que leur pilote officiel était en Dunlop ! »
« C’est Michel, qui m’a ouvert toutes les portes chez Kawa et qui m’a en quelque sorte « imposé » conclut-il. Mais cette page est semble-t-il bien tournée, puisque le jeune pilote d’Angers devrait recevoir sa machine assez rapidement, pour lui permettre de faire ses premiers essais à Almeria vers la fin janvier 2007.
Après le championnat supersport de France, David espère pouvoir s’engager dans les dernières épreuves du 1000 superstock européen, histoire de se faire la main et de « préparer l’avenir ».
Thierry Leconte