Steffie Naud se remet peu à peu de ses blessures contractées à Nogaro
Stéffie Naud a été sérieusement blessée lors de la première épreuve des Coupes de France Promosport sur le circuit de Nogaro.
Après une chute, qui au demeurant n’avait rien de grave, sans avoir eu le temps de se relever, Steffie Naud, pilote du Racing Team Auvergne, s’est fait percuter de plein fouet par un pilote qui roulait dans son sillage, lors des demi finales du 1000 cm3 du samedi 2 avril.
Elle a immédiatement été prise en charge par les équipes de secours du circuit avant d’être héliportée vers le CHU de Toulouse.
Son état très inquiétant, puis un arrêt cardiaque durant l’héliportage à nécessité un atterrissage en urgence sur l’hôpital d’Auch, où elle a du être opérée lourdement avant de pouvoir rejoindre le CHU de Toulouse. Elle a dû subir l’ablation de la rate.
Steffie a en effet eu toutes les côtes de fracturées, les deux poumons et les reins de touchés, avec une hémorragie interne à la clef !
Grâce à sa famille, qui donne régulièrement des nouvelles via son compte facebook, nous savons que l’état de la pilote au n°104 s’améliore au fil des jours, même s’il reste inquiétant...Ainsi son assistance respiratoire a été diminué : de 100%, ce taux est passé à 60% !
Si vous aussi vous souhaitez soutenir Steffie et sa famille, dans ce moment difficile, vous pouvez lui écrire un petit mot, ou même envoyer un chèque , ce qui permettra à sa famille de pouvoir rester à ses côtés aussi longtemps qu’il le faudra.
Pour cela, envoyer votre petit mot, et/ou votre don (à l’ordre du Racing Team Auvergne), avec une enveloppe timbrée à l ’attention de
Monsieur Franck LEFEVRE
Racing Team Auvergne
20 rue de Beaulieu
03200 VICHY
Son équipe vous enverra alors un autocollant d’une dizaine de centimètres avec logo de Steffie, pour afficher votre soutien...
Toute l’équipe de cybermotard, se joint pour apporter son soutien à Steffie et à sa famille : Jean-Jacques, Eliane et Nicolas.
– Le site du Racing Team Auvergne.
– les lecteurs de cybermotard se rappellent que nous avions rencontré Steffie à Spa en 2009
Sébastien Gallego