1000 superstock Europe : Le retour de Loris Baz sur Kawasaki !
Après 2 saisons en 2008 et 2009 en 1000 superstock, Loris baz revient en 2012 sur une Kawasaki de MRS. |
Après une saison 2011 plus que mouvementée, Loris Baz effectuera son retour en championnat d’Europe en 1000 superstock sur une Kawasaki !
Ce sera d’ailleurs un double retour aux sources, pour Loris qui re-intègre, le Morillas Racing School (MRS) avec lequel il a déjà roulé en 2009.
Mais le moindre que l’on puisse dire, c’est que Loris Baz, malgré son éviction du BSB a montré l’étendue de son savoir faire. En effet il a roulé sur la Yamaha d’endurance du Yart aux 24H du Mans 2011 (3e quand même) puis a été sacré champion d’Europe Junior à Albacete sur une Kawasaki, début octobre 2011 et également participé à une manche du championnat superbike allemand (IDM).
Qui dit mieux ?
Loris Baz ferme donc la parenthèse d’une aventure de quatre saisons avec Yamaha. Ce qui est la suite logique du retrait officiel de la marque en championnat mondial superbike, tout comme d’autres constructeurs, comme Ducati et Suzuki.
Mais visiblement, Loris Baz a reçu l’assurance d’un suivi de « long terme » avec Kawasaki. Mais à lui de remporter le titre 1000 superstock europe, avant de se voir propulser sur la scène internationale au sein du Mondial superbike.
Ce dernier a commencé ses roulages hivernaux sur la Kawasaki ex-Lorenzini sur le circuit d’Aragon, lundi et mardi 22 novembre 2011. C’est d’ailleurs à ce moment là, que l’accord définitif avec Adrien Morillas a été signé.
« J’ai pu tester cette moto, que je découvrais, avec des pneus Pirelli. On a fait beaucoup de tours, notamment le mardi, avec des pneus usagés, pour voir le comportement de la machine. Et cela m’a réconforté dans mon choix ! »
Thierry Leconte