Team recherche pilote pour les 24H du Mans moto 2011.
Pour sa 1ère participation en EWC, le TRT27 termine 9e au Bol. Pas mal ! |
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les dates des 24H du Mans et du Bol d’Or ont été interverties. Ainsi à l’occasion des 24h du Mans moto les 24 et 25 septembre 2011, une équipe recherche un pilote pour compléter son équipe.
Il s’agit du Tanésie Racing Team, qui a terminé 9e en catégorie EWC au Bol d’Or 2011. C’est une très belle performance pour l’équipe d’Eric Tanésie, qui faisait ses premiers pas en catégorie superbike.
Un de ses pilotes titulaires : Remy Echard a jeté l’éponge par manque de moyens financiers. Il s’agit donc de remplacer le pilote originaire de Toulouse. « Nous avons besoin d’un pilote avec un petit budget, pour nous aider à payer la partie pneumatiques » explique Eric.
« Au Bol d’Or nous finissons 9e en superbike, derrière des teams officiels ou semi-officiels comme le GMT 94 ou Folch Endurance ! ». Pour l’instant cette équipe s’accroche à cette 9e place, car « Nous ne sommes qu’une machine superstock avec des démontages rapides sur les roues » souligne Eric.
De plus, avec leurs moyens limités ils ne peuvent se permettre de changer de pneus à chaque relais. C’est ainsi que les pneus AR sont changés tous les deux relais et les pneus avant tous les quatre arrêts au stand.
« Un pneu neuf à chaque relais cela représente une seconde au tour, pour une course de 24h cela représente un déficit de 750 secondes ( sans compter les arrêts au stand) » précise encore Eric. C’est pour cela qu’il n’est pas peu fier de ce classement obtenu.
Mais souligne-t-il « On a fait aussi quelques petites erreurs, notamment lors du premier relais, à la suite d’une fausse manœuvre, on a pas complètement rempli le réservoir…ce qui nous a obligé à refaire un arrêt supplémentaire en fin de course ».
Enfin le team a connu aussi des petits soucis avec les plaquettes de frein AR. « Cela nous a fait perdre deux tours, alors qu’on était en bagarre avec la Suzuki N°50 ».
On mesure mieux à la suite des déclarations d’Eric, comme l’endurance est une discipline exigeante où chaque détail, le plus petit soit-il, a son importance. Alors si vous voulez rejoindre ce team digne des meilleurs :
Contactez Eric par mail
Thierry Leconte