La nouvelle recrue de Suzuki en Mondial superbile est …Leon Camier
Après 2 saisons chez Aprilia, Leon Camier est remercié. |
Quand on a appris qu’Eugene Laverty devenait le co-équipier de Max Biaggi sur la Aprilia officielle pour 2012, il devenait clair que Leon Camier était poussé vers la porte de sortie du team du constructeur de Noale ( dans la banlieue de Venise).
Pourtant le pilote britannique est loin de démériter puisqu’il figure 7e au classement scratch 2011 avec 4 podiums à son actif !
Leon Camier a signé, mardi 1er novembre 2011, un accord d’un an chez Crescent Suzuki, qui sera désormais le représentant officiel du constructeur d’Hamamatsu en Mondial superbike.
A 25 ans, ce pilote anglais ( mais qui vit en Andorre), possède un joli palmarès. Il possède trois titres de champion d’Angleterre en 125 (2001), supersport (2005) et superbike (2009) !! Pas mal !
Il a su, au fil des saisons, s’adapter au comportement d’une Honda Fireblade, d’une Yamaha R1 et a été pilote officiel pour le team officiel Aprilia sur une RSV4. Désormais on va le voir évoluer au guidon d’une GSX-R !
On ne sait toujours pas qui sera le co-équipier de Leon Camier. Jack Valentine, le team manager de Crescent Suzuki, ne fait aucun mystère de vouloir garder John Hopkins…mais ce dernier a les yeux rivés sur le motoGP !!!
Il semblerait que Leon Camier n’ait pas réussit à faire son "trou" chez Aprilia, car ne parlant pas italien ! Et on sait que les anglais ont le plus grand mal à parler les langues étrangères ! |
Cela n’enlève rien au talent du pilote british, qui sait aussi se mettre à l’abri du fisc, puisque vivant en Andorre ! |
Thierry Leconte