Superstock 1000, En 2012, Jérémy Guarnoni passe chez Kawasaki.
Jérémy Guarnoni prend un nouveau départ avec son passage chez KawasakiComme ses amis Loris Baz et Romain Lanusse, Jérémy Guarnoni s’ est laissé tenter par l’ aventure Kawasaki ! |
Pour la saison 2012, Jérémy Guarnoni pilotera une Kawasaki ZX-10R du team Pedercini.
Après une première saison 2011, 1000 superstock, très dure au guidon de sa Yamaha, Jérémy délaisse sa R1 pour une toute nouvelle Kawasaki ZX-10R.
En 2011 parti pour jouer les challengers, le jeune toulousain a du se rendre compte très vite de la supériorité des BMW, Ducati et autres Kawasaki. Le passage en Superstock 1000 s’ est donc révélé difficile, il termine malgré tout cette saison à la 17e place au général.
Ce passage chez Kawasaki sera un nouveau départ pour Jérémy qui fut sacré champion d’ Europe 600 Superstock en 2010. Chez Pedercini, il aura comme coéquipier Bryan Staring. L’ australien effectuera lui, sa deuxième saison au sein du team.
Jérémy nous dévoile ses objectifs pour la saison à venir.
« Ce passage sur Kawasaki devrait être bénéfique.
En 2011, avec Adrien Morillas nous pensions obtenir de bons résultats avec la R1. Hélas la concurrence était très relevée. Je devais me battre pour rester au contact. C’ est ce qui m’ a fait chuter plusieurs fois.
Je n’ ai pas pu rouler beaucoup sur la ZX 10R, j’ ai seulement fait une vingtaine de tours sur la moto de Lorenzini à Portimao.
Je me suis senti à l’ aise et les chronos étaient honorables. C’ est assez encourageant, la moto me convient et je suis impatient de faire les premiers roulages. »
Pour Jérémy, la saison 2012 commencera mi janvier avec les premiers essais en Espagne.
Cybermotard.com ne manquera pas de suivre les résultats du jeune homme !
La saison 2011 avec Adrien Morillas s’ est revelée difficile.La concurrence était très affutée cette saison. La Yamaha R1 de Jérémy manquait de punch pour suivre ses adversaires. |
Bye bye Yamaha !Après plusieurs saisons sur Yamaha, Jérémy guarnoni fera partie des "Verts" ! |