Grand Prix Moto GP d’ Australie : Casey Stoner en pole sans surprise.
Stoner, champion du monde Moto GP 2011 ?Si Jorge Lorenzo ne monte pas sur le podium, Casey Stoner sera titré pour la seconde fois de sa carrière. |
Sans surprise, la pole position du grand prix moto GP d d’ Australie revient à Casey Stoner sur sa Honda officielle.
L’ australien qui court à domicile réalise un temps canon de 1’29’’975mn. Il est le seul pilote à descendre sous la barre des 1’30.
Sur un circuit qu’ il affectionne tout particulièrement et sur lequel il gagne depuis 2007 Stoner n’ a fait aucun cadeau à ses adversaires. Le leader du championnat relègue Jorge Lorenzo à 0.473s.
Le pilote officielle Yamaha n’ a pas le droit à l’ erreur lors de ce grand prix d’ Australie. S’ il ne monte pas sur le podium, Stoner sera titré sur ses terres. Ce qui concrétiserait une saison 2011 parfaite.
Troisième sur la grille de départ Marco Simoncelli partira le couteau entre les dents. L’ italien, seulement 8e au championnat à finit les trois derniers grand prix à la 4e place.
Comptons sur la fougue de Simoncelli pour venir jouer les troubles fêtes et tenter de monter sur le podium.
Excellente surprise pour Alvaro Bautista, le pilote espagnol réussit l’ exploit de hisser sa Suzuki officielle à la 4e place des ces essais. C’ est le meilleur résultat pour le jeune pilote depuis son arrivée en Moto GP.
Nicky Hayden se classe 6e et premier pilote Ducati. Valentino Rossi ne peut pas espérer briller ce week end. Le docteur n’ est que 13e à 2s de Stoner.Cette saison qui s’ annonçait brillante devient un chemin de croix pour Rossi.
Randy de Puniet partira de la 11e place.
L’ apprentissage est douloureux pour Damian Cudlin. Le pilote remplaçant d’Hector Barbera ne s’ est pas qualifié pour ce grand prix d’ Australie, néanmoins il sera autorisé à prendre le départ.