Gwen Giabbani : wild card de luxe au superbike du Mans.
La course du Mans sert avant tout d’ entrainement à Gwen Giabbani. |
Lors de la première épreuve de la saison 2011 sur le circuit Bugatti au Mans, la course comptait plusieurs pilotes wild card. Mais parmi ces anonymes se trouvait le champion du monde d’ endurance 2009 : Gwen Giabbani.
Le pilote du YART était présent sur l’ épreuve mancelle avant tout pour se préparer à l’ épreuve IDM (championnat superbike d’Allemagne) de Salzsburg que Gwen courra bientôt. Celui ci nous explique les raisons qui l’ ont poussé à s’ engager dans cette épreuve du championnat FSBK.
« Avec la R1 du YART nous allons participer à la manche IDM de Salzbourg et comme les règlements sont très proches, nous venons au Mans pour nous préparer, en plus cette première manche va nous permettre de nous mesurer aux meilleures équipes. Je ne sais pas encore si nous ferons d’ autres manches en France car je participe aussi au championnat Superbike de Pologne !
Là bas je pilote une Suzuki GSXR, en 2010 je finis deuxième pour un petit point ! Donc cette saison entre ce championnat et l’ endurance le planning est assez complet. »
Pour cette course sur le tracé manceau, Gwen Giabbani a su se distinguer, après la superpole le pilote Yamaha pointait à la 5e place, juste derrière les 2 kawas officielles ! Un exploit quand on sait que Yamaha n’ a pas engagé d’ équipe officielle cette saison en FSBK et qu’ au Mans sur la grille de départ on ne que comptait… 2 Yamaha !
En 1ère course Gwen sort le grand jeu, après un superbe parcours il termine sur la troisième place du podium.
La seconde course sera plus dure, des conditions météo difficiles et changeantes et un changement de pneus au 3e tour relèguent notre homme à la 22e place.
Espérons pour tous les fans du YART que nous reverrons la Yamaha R1 de Gwen sur d’ autres épreuves du championnat FSBK, en attendant rendez vous au BOL d’ Or les 16 et 17 avril 2011 sur le circuit de Magny Cours, pour la 75e édition du Bol d’Or.
5e sur la grille de départ, Gwen Giabbani peut etre content de ses essais ! |
Un podium en 1e course, une saison 2011 qui commence fort ! |
Gwen Giabbani refera t’ il d’ autres piges en FSBK ? rien n’ est encore décidé ! |
Pour qui le doigt d’honneur de Gwen ? |