Superbike du Mans, nette domination des BMW officielles !
Au mans, Gimbert améliore sa pole position de 5 dixièmes par rapport à 2010 |
Pour la première épreuve du championnat de France Superbike les BMW officielles maintiennent leur suprématie sur le circuit du Mans.
En effet les 2 pilotes de la marque allemande trustent les 2 premières places des essais chronos et de la superpole .
Lors des essais chronos seul Julien da Costa sur sa Kawasaki ZX-10R (N°86) , qui aurait pu venir taquiner les BMW, à été maintenu à distance avec 84 centièmes d’ écart de la performance de Gimbert.
Sébastien Gimbert (N°7) a encore une fois largement dominé ces essais. Que ce soit lors des essais qualifs ou pendant la superpole, personne n’ à été en mesure de dominer le champion de France 2009. Il se paie même le luxe d’ améliorer son temps de 2010 avec un chrono de1’36’’418 soit plus de 5 dixièmes de mieux que la saison passée. Et selon lui :
« Je peux encore faire mieux car j’ ai freiné trop tard dans les esses bleus et cela m’ a pénalisé. » Autant dire que Gimbert se sent à l’ aise sur le circuit sarthois.
Son coéquipier Erwan Nigon (N°1), le champion en titre partira en deuxième position derrière le poleman.
Les 2 BMW officielles s’ élanceront devant les 2 Kawasaki officielles de Julien da Costa et Gregory Leblanc (N°38) qui hissent leurs Kawasaki ZX-10R en 3ème et 4ème position.
Gwen Giabbani (Yamaha N°2), le pilote du YART qui dispute cette épreuve en wild card réussit à décrocher le 5ème temps de la superpole avec un temps de 1’38’’156. Preuve s’ il en est que les Yamaha peuvent jouer les troubles fêtes !
Bonne prestation de Loic Napoléone sur la BMW N°77 du team Up Racing qui décroche le 7ème temps.
Avec la 7ème place de Guillaume Dietrich lors de cette superpole, BMW réussit à placer 4 motos dans le top 8 soit la moitié des machines !
En 600 Supersport, Denis Bouan (Yamaha N° 6) crée la surprise en remportant la superpole. Le quintuple vainqueur du Moto tour bat Olivier Four (Kawasaki N°99) de 7 millièmes ! C’ est de très bon augure pour ce pilote qui revient à la vitesse après 2 ans d’ absence.
Etienne Masson (Yamaha N° 55) partira de la 3ème position devant Axel Maurin (Yamaha N° 89)et David Bouvier (Yamaha N° 41).
Sébastien Gimbert l’a promis : en 2012 il pourra encore améilorer la pole position ! |
Retour réussi en vitesse pour Denis Bouan. |
Première pole position en Trophée Pirelli pour Florent Tournay |