Moto GP d’ Australie, Casey Stoner mène les essais libres.
Casey Stoner pourrait se rapprocher du titre en Australie..Chez lui à Phillip Island Casey Stoner sera intraitable. Il pourrait en cas de victoire prendre un très gros avantage sur Lorenzo. |
Casey Stoner ne partage pas beaucoup les victoires cette saison. Et sur ses terres le pilote Honda compte bien prendre un avantage considérable pour le titre mondial.
Il mène déjà les débats lors des premiers essais libres. L’ australien devance Jorge Lorenzo de 0.269s. Lorenzo qui n’ a plus le droit à l’ erreur devra absolument monter sur le podium pour empêcher Stoner d’ être champion en Australie.
Marco Simoncelli, réalise le 3e temps de ces essais. Très bonne séance d’ essais pour Colin Edwards. Le texan réussit à hisser sa Yamaha Tech 3 à la 4e place. *Attendons d’ assister aux essais qualificatifs pour voir si ce sympathique pilote américain concrétise ses bons résultats.
Randy de Puniet se place 10e de ces essais libres. Le pilote tricolore devra faire une bonne course et une bonne fin de saison pour essayer de s’ assurer une place en catégorie reine la saison prochaine. Après un début d’ année 2011 catastrophique, Randy de Puniet s’ est reprit et affiche des résultats optimistes. Il rentre d’ ailleurs dans le top 10 à Motegi et sans une petite erreur la 8e place était à sa portée.
Valentino Rossi, sur un tracé de Phillip Island qui lui a réussit par le passé galère encore sur sa Ducati. Encore convalescent de sa chute à Motegi le multiple champion du monde n’ est que 13e.