Rossi « On a rien résolu du tout au GP d’Aragon »
Sueurs froides pour Rossi sur sa Ducati GP11.2 |
Après les résultats désastreux du motoGP d’Aragon, au soir du dimanche 18 septembre, où il a terminé 10e, Vale a livré son désarroi à des journalistes de la presse Anglo Saxonne.
Valentino Rossi l’a reconnu « Le « nouveau » châssis n’a apporté aucune solution aux problèmes que nous rencontrons depuis le début de saison ».
Et le nonuple champion du monde de poursuivre « Au contraire, non seulement le manque de feeling de l’avant est toujours là, le manque d’agilité sur les changements d’angle aussi. ».
Mais le changement de châssis provoque désormais un nouveau problème « Au 2e tour de course, mon pneu AR a commencé à donner des signes de fatigue. De fait il était complètement détruit alors qu’il restait encore 8 tours à parcourir ! Cela a engendré plein de vibrations et cela devenait angoissant de rouler, c’est pour cela que j’ai baissé de rythme. »
Voilà donc pourquoi Cal Crutclow a pu repasser Rossi dans les deux derniers tours !
Et Rossi de résumer l’état d’esprit de l’équipe « On ne connaît toujours pas l’origine de nos problèmes et ce depuis le début de saison ! Et on a aucune idée de comment améliorer la moto ! ». Le constat de faillite est posé.
En tout cas il devient évident que la GP11.2 est très loin d’être une réussite. Pour preuve, Nicky Hayden au guidon de sa GP10, roulait 75 centièmes plus vite en 2010 sur le circuit d’Aragon. Cette même année il terminait 3e sur le podium à 9 secondes du vainqueur.
En 2011, avec la GP11, il pointe 7e à 34 secondes du vainqueur : en l’espace d’une saison il a pris 25 secondes dans la vue !
La faute à qui ? Visiblement les ingénieurs de chez Ducati au lieu d’améliorer la GP10, ont amorcé un virage à 180° et ont voulu construire une moto 100% originale avec la GP11, puis son « évolution » la GP11.2.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat n’est pas du tout à la hauteur. Que va-t-il sa passer à la fin de la saison ? On peut d’ores et déjà se poser la question, car on voit mal un gros sponsor comme Marlboro dépenser de gros budgets pour apparaître 10e !
La mise au point de la Ducati GP11.2 s’avère plus que délicate. Rossi est tombé durant le 1er quart d’heure de l’unique séance d’essais qualificative. |
On se demande pourquoi les techniciens de Ducati cachent leur moto. La Ducati GP11.2 est loin d’être une réussite ! |
Valentino Rossi et Jeremy Burgess sont à "bout d’idées" pour faire progresser la Ducati. Tout indique, qu’ils sont dans une impasse ! |
Thierry Leconte