A Magny Cours, Charles Geers brise l’hégémonie des Kawasaki
A Magny Cours, Charles Geers monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois |
Dimanche 19 juin 2011, Charles Geers a mis fin à l’hégémonie des Kawasaki en Coupes 1000 promosport. En effet le pilote de la BMW N°59, monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium des 1000 cm3 sur le circuit de Magny Cours.
Ce n’est que justice pour Geers qui a été privé de course à Croix en Ternois
La tâche n’a pas été des plus faciles pour le pilote du Nord qui part de la 16e position sur la grille de départ. Mais Charles pointe déjà 7e au premier tour ! Pendant ce temps, un duo formé de Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) et Claude Lucas (Kawasaki N°67) se sont déjà échappés.
Qu’à cela ne tienne, Charles Geers refait son retard en moins de trois tours et commence son travail de sape vis-à-vis de Nicolas Salchaud. Au 7e tour, Charles Geers s’empare d’autorité du leadership de la course, tandis que Claude Lucas reste en embuscade.
Pendant ce temps Nicolas Salchaud bataille ferme avec Xavier Deletrez (Kawasaki N°24) pour le contrôle de la 3e place. Dans le dernier virage, Nicolas Salchaud prend l’avantage sur son adversaire, et monte logiquement sur le podium.
Hélas, suite à une réclamation, Nicolas se voit appliquer une pénalité de 5 secondes par le jury de l’épreuve : pour « coupure d’une chicane ».
Nicolas perd le bénéfice de la 3e place et rétrograde en 4e position. Cet incident de course ne modifie pas fondamentalement le classement provisoire, puisque Claude Lucas garde la tête du classement. Nicolas Salchaud est toujours deuxième avec seulement 13 points de retard.
Dans la paddock, Charles Geers sait soigner son image et celle de BMW |
Thierry Leconte