Sortie de piste pour Jean-Philippe Brunazzi et Mickaël Rigondeau
En 2018, on ne reverra plus sur les circuits de France et de Navarre le tandem Jean-Philippe Brunazzi et Mickaël Rigondeau en side-car. N’ayez crainte, ils vont très bien, aucun souci pour leur santé.
Après 7ans de collaboration commune, Brunazzi et rigondeau quittent la scène du side-car. |
Jean-Philippe Brunazzi et Mickaël Rigondeau ont décidé de mettre un terme à leur passion du side-car, après avoir fait équipe depuis 2010.
Albi était leur dernière course, à l’issue de laquelle ils ont posé pour leur dernière photo le dimanche midi.
Eux , qui n’avaient jamais cassé , ils ont dû mécaniquer ferme pour être présents à la seconde course, la dernière de leur vie. C’est tout à leur honneur.
Ils ont terminé ce championnat 2017 à la 6è place.
Leur dernier podium fut, en cette année 2017, Magny-Cours, sur la troisième marche dans la course 2.
Ils étaient conscients qu’ils ne pouvaient aller chercher Sébastien Delannoy, mais Jean-Philippe savait tourner la poignée de gaz. La preuve, l’équipage a accumulé les places d’honneur, troisièmes du championnat en 2011 et 2012, deuxièmes du championnat en 2014. Ils ont également participé, pour le fun, à plusieurs épreuves du Mondial, au Mans, à Assen ou Oschersleben.
Jean Philippe Brunazzi est un franco-suisse, il a la double nationalité, tandis que Mickaël Rigondeau vient du côté de Lyon. Si Mickaël est petit par la taille (son grand-père était jockey), il est grand par le talent, un rien casse-cou.
On les regrettera. Leur gentillesse, leur bonne humeur nous manqueront.
Albert Grison