Moto GP d’ Aragon, Rossi partira depuis la pit-lane.
Encore un coup dur pour Valentino RossiLa course s’ annonce compliquée pour Valentino Rossi, lui qui ne s’ était qualifié qu’ en 13e position se voit obligé de partir de la pit-lane. |
Encore un nouveau coup dur pour Rossi
Loin de s’améliorer la position de Valentino Rossi a plutôt tendance à battre de l’aile. En effet les « améliorations » de son nouveau cadre en aluminium se font encore attendre. Loin d’améliorer ses chronos, « Il Dottore » n’arrive qu’à signer le 13e temps des essais à une seconde et demi de la pole !
Son meilleur temps, lors des essais libres était de 1’39, soit une régression de 11 centièmes. Pour couronner le tout, Rossi a chuté dans cette séance. Du coup le staff a décidé de changer de moteur ( dans la GP11.1, le moteur est porteur) ceci afin de changer les points d’ancrage sur le châssis.
En décidant d’ utiliser un nouveau moteur pour la course du dimanche 18 septembre 2011 sur le tracé d’ Aragon en Espagne, l’ équipe Ducati contraint Valentino Rossi à partir de la pit-lane.
Le « docteur » partira 10s après ses concurrents. Qualifié en 13e position, le multiple champion du monde devra faire appel à tout son talent pour revenir sur la meute d’ enragés qui ne l’ attendront surement pas !
Le règlement technique est très clair sur l’ utilisation limitée des moteurs.
Celui ci stipule que chaque pilote n’ a droit qu’ à 6 moteurs par saison. En utilisant le 7e moteur cette année, Ducati se met donc hors la loi.
Après Aragon, il restera encore 4 courses au calendrier du championnat du monde.
Espérons pour le team italien que ce 7e moteur soit compétitif mais surtout fiable… Et que la solution technique envisagée soit la bonne !