Yamaha multiplie les pressions sur Jorge Lorenzo
Quel chemin va suivre Lorenzo ? |
Les instances dirigeantes de Yamaha compétition sont sortis de leur silence, lors de la 4e semaine du mois d’Août. En effet Honda, Ducati et Suzuki ont déjà annoncé leurs intentions de participer à la finale de Motegi. Ne manquait plus que la marque aux trois diapasons.
C’est Lin Jarvis, le team manager de Yamaha qui est monté au créneau. Selon lui il n’y a aucune raison de ne pas aller à Motegi, d’autant que Tech 3, le team satellite a déjà fait savoir qu’il y serait présent.
Mais Lin Jarvis a évoqué les possibles représailles en précisant « Nous n’avons pas encore discuté des pénalités pour rupture de contrat unilatérale, par ce que nous espérons que nos pilotes (Jorge Lorenzo et Ben Spies) vont honorer leurs engagements ».
Bien entendu Lin Jarvis s’appui pour cela sur les conclusions de l’enquête de l’ARPA.
Il ne reste plus grand monde dans le « front du refus » qui avait été initialisé par Lorenzo et Stoner. Ce dernier a d’ailleurs tourné casaque depuis. Ne reste plus que Valentino Rossi.
Enfin, on voit mal le leader aux points, ne pas honorer la finale du championnat du monde motoGP. D’autant que le sacre devrait se produire sur un circuit appartenant à Honda.
Enfin, cela ferait mauvais genre à l’occasion du cinquantenaire de la marque.
De plus on sait que Yamaha va mettre tous ses œufs dans le panier du motoGP, suite à son retrait du Mondial superbike. Alors les états d’âme d’un petit Lorenzo….peuvent passer au second plan.
Thierry Leconte