2 pilotes de la « Ninja Cup » espagnole au Mans
Le championnat de France attire quelques étrangers. Après les frères jumeaux Matt et Kurt Wigley, on trouve deux pilotes issus de la « Ninja Cup » qui roulent en Espagne.
Ces deux pilotes ont obtenu une wild card pour rouler en supersport dans la première épreuve qui se déroule au Mans.
Le premier d’entre eux, est plutôt familier puisqu’il a roulé pour le team « Racing Spirit ». Il s’agit de Fabien Parchard. Le pilote originaire d’Angers s’est extradé en Espagne pour une saison en « Ninja Cup ».
C’est une formule qui est l’équivalent de « la Coupe kawasaki en France, on a tous les mêmes machines des ZX6-R avec une ligne Akrapovic et des pneus Michelin standard » explique Fabien.
De plus c’est une formule relativement intéressante, car dans le prix est compris : les engagements, la moto, la combinaison, un package de pneus, la nourriture pour trois personnes. Ceci pour toute la saison !
Fabien a réussit à décrocher 2 wild card, une au Mans et une à Magny Cours. Il est accompagné dans son périple par un jeune pilote Espagnol : Antonio Alarte. Lui aussi est hébergé au sein du team Basoli, une équipe basé près de Barcelone.
C’est la première sortie « Internationale » pour ce pilote de 19 ans qui découvre le mythique circuit du Mans, avec des étoiles plein les yeux.
Le team Basoli au FSBK du Mans |
Le team Basoli au FSBK du Mans |
Thierry Leconte