Quels types de travaux pour le circuit de Valencia en 2012 ?
Valencia : un circuit âgé d’une douzaine d’années |
Le circuit de Valencia, situé en Espagne, devrait subir des travaux importants en 2012. En effet, ce circuit relativement récent ( il a été terminé en 1999) n’a jamais été re-surfacé.
Or c’est une opération qui doit être faite tous les dix ans. Celle-ci était prévue pour 2011, mais n’a pu aboutir faute de moyens financiers. ( La région ayant préféré financer la Formule 1 dans un circuit « en ville » qui coûte la bagatelle de 17 millions d’Euros)
En fait les autorités locales hésitent entre deux options : changer le tracé du circuit Ricardo Tormo ou re-surfacer la piste existante.
Dans le premier cas, l’addition se monterait à 5 millions d’Euros, avec un élargissement de la ligne droite des stands, pour la Formule Un. Problème le nouveau tracé supprimerait le seul virage un peu spectaculaire, le N°13.
Le circuit de Valencia, qui voit régulièrement la finale de la saison GP, est assez peu intéressant pour les photographes, puisque 90% d’entre eux s’entassent sur 2 virages ( à l’intérieur) un peu après la grande courbe à gauche après la grande ligne droite des stands.
Dans le second cas, l’opération s’élèverait à un million et demi d’Euros. L’Espagne étant, elle aussi frappée par la crise, nul doute que ce sera la 2e option qui sera choisie.
La maquette du circuit de Valencia |
Tout n’est pas à re-surfacer en Espagne |
Valencia affiche les gros sponsorsCe qui est certain, c’est que lors de finale de Valencia, TOUS les gros sponsors espagnols sont là ! |
Thierry Leconte