Claude Lucas prend un avantage certain au 1000 promosport de Pau Arnos
Claude Lucas et Charles Geers ont fait le spectacle à Pau |
Dimanche 10 juillet 2011, Claude Lucas (Kawasaki N° 67) remporte sa 2e victoire de la saison 1000 promosport sur le circuit de Pau-Arnos. Le pilote picard compte désormais 43 points d’avance au classement des Coupes 1000, alors qu’il reste encore 4 manches à disputer.
C’est lui qui fait le spectacle dès le début et emmène dans sa roue, Charles Geers (BMW N°59) . le rythme qu’imprime Claude Lucas est tel qu’un trou de 6 secondes est déjà creusé, au 7e tour, sur le reste du peloton.
A la fin des 17 tours de manège, le duo franchit la ligne d’arrivée avec une avance de plus de 8 secondes sur le 3e pilote ! Charles Geers, a tout fait pour tenter de passer Claude Lucas, mais il doit se contenter de la 2e place à seulement 77 millièmes du vainqueur.
On savait que Charles Geers pouvait tenir tête à l’armada Kawasaki, cela est amplement prouvé une fois de plus.
La dernière marche du podium donne lieu à une furieuse empoignade entre le local Jimmy Sallaberry (Honda N°1), De Laville Monbazon (Kawasaki N°81) et Florent Manniez (Kawasaki N°20).
C’est lui qui prend l’avantage sur Cyril De Laville Monbazon. Ce dernier a eu, semble-t-il, du mal à se remettre de son accrochage lors de la première manche avec Nicolas Salchaud.
Cet accrochage tombe de la plus mauvaise des manières pour le pilote lyonnais, car il ne peut repartir et ne marque aucun point à Pau. Désormais sa 2e place au classement provisoire est largement convoitée par Xavier Deletrez (N° 24) et Charles Geers (N°59) : ils ne sont tous les deux qu’à 2 ou 3 points de Nicolas Salchaud !
Le prochain rendez vous a lieu les 23 et 24 juillet 2011 sur le circuit Bugatti du Mans (72).
Thierry Leconte