4e doublé de Carlos Checa (Ducati) au superbike de Silverstone
A Silverstone, Checa impose sa Ducati privée devant les 2 Yamaha officielles |
Une nouvelle fois c’est Carlos Checa qui porte haut l’étendard Ducati, après le retrait officiel de la marque en Mondial superbike. En effet le pilote de la structure privée, Althea Racing qui signe un nouveau doublé sur le circuit anglais.
Les deux manches se sont déroulées quasiment sur le même scénario. En effet c’est Eugène laverty (Yamaha N°58) (deuxième de la superpole) qui anime le début de chaque manche, avant de se faire reprendre par Carlos Checa ( Ducati N°7).
Détail marrant, dans les deux manches, Carlos Checa prend l’ascendant sur le leader au 7e tour ! A croire que sa Ducati est réglée pour cela !
Ensuite Carlos Checa s’envole vers une victoire bien méritée et franchit la ligne d’arrivée avec une confortable avance.
Sur le podium, le pilote Espagnol est encadré par les deux officiels Yamaha : Eugène Laverty et Marco Melandri (Yamaha N°33).
Coup de chapeau à Maxime Berger. Le français réussit l’exploit aux essais qualificatifs de pointer 4e avec sa Ducati du Supersonic Team à 35 centièmes de la pole position !
« Pour Silverstone, mon chef mécano (Filippo) m’a changé la géométrie de mon châssis. Résultat il m’a proposé deux sortes de réglages : une moto plus rigide et une autre plus souple. Ma préférence va à la moto plus rigide. » Enfin pour Silverstone, Maxime bénéficie d’un autre atout « J’ai un nouveau moteur, c’est la première fois de la saison ! ».
Hélas, cette belle prestation n’est pas suivie d’effet lors de la superpole. Le pilote originaire de Dijon, échoue à la 15e place pour 75 centièmes ! « je me suis légèrement loupé dans un intermédiaire ». A ce niveau, le moindre faux pas se paye cher !
Mais en course, Maxime concrétise super bien et termine la première manche en 8e position : son meilleur résultat….pour l’instant !
Spectacle de John HopkinsJohn Hopkins a bien rempli son contrat. Venu avec une wild card, il décroche la pole position. Dans la première manche il se bat, jusqu’à mi course, pour la 3e place avant de terminer dans le Top 5. John Hopkins, fait un bien meilleur résultat que le pilote officiel Suzuki ! |
Maxime Berger en progression constanteA Silverstone, Maxime Berger bénéficie d’une nouvelle géométrie de sa moto et d’un nouveau moteur. |
Thierry Leconte