Romain Lanusse prend la tête du championnat 600 Superstock !
Romain Lanusse leader actuel du championnat 600 Superstock. |
Après sa 1e victoire à Monza le week end du 8 mai 2011, Romain Lanusse prend le commandement du championnat d’ Europe 600 Superstock.
Le jeune pensionnaire du Morillas Racing school, auteur d’ une course sans faute nous livres ses premières impressions :
« Ce week end à Monza a été parfait pour mon équipe et moi. Dès les essais je réalise le meilleur temps sans faire beaucoup de tours et sans passer de pneus neufs. Le lendemain je confirme en améliorant de 3 dixièmes.
En plus Monza est une épreuve très difficile, chez eux les italiens sont redoutables !
Je m’ attendais à une course très dure alors Adrien m’ a conseillé de partir fort pendant 5 tours pour faire le trou. C’ est ce que j’ ai réussi à faire et j’ ai pu ensuite gérer ma course. La fin fut très longue et à 2 tours de la fin j’ ai vu que j’ avais 5 secondes d’ avance, à ce moment la je me suis dit que c’ était bon ! »
Comme il nous le confiait en début de saison 2011, Romain a muri cette année. Le pilote originaire d’ Aix en Provence, s’ est beaucoup entrainé cet hiver. Sport et musculation lui ont fait perdre du poids, il s’ est assagi et gérera mieux ses courses que la saison passée.
La prochaine épreuve sera encore relevée puisque les pilotes courront à Misano, encore en Italie ! Mais ayant gagné une fois Romain tentera tout pour réussir un doublé !
« Cette victoire me place en tête du championnat mais je ne vais pas m’ emballer ! Misano sera dur mais après on attaque les circuits qui me plaisent donc je vais tout faire pour engranger des points et rester leader ! »
Prochain rendez vous à Misano le 12 juin 2011 pour le championnat d’ Europe 600 Superstock !
A noter la belle 8e place de Nelson Major, le pilote du Team Falcone Compétition marque ainsi ses premiers points. Stéphane Egea termine lui 15e.
Voir la Vidéo :
Romain remporte sa 1e course à Monza et surement pas la dernière ! |
Le protégé d’ Adrien Morillas n’ a laissé aucune chance à ses adversaires ! |