MotoGP 2012 : Colin Edwards passe sur BMW
En 2012, Edwards passe de Yamaha à un proto Suter/BMW |
En 2012, Colin Edwards roulera sur un prototype BMW à châssis Suter en motoGP. En effet la nouvelle réglementation, permet d’aligner des 1000 cm3 aux côtés des 800 cm3
Mais ce passage du pilote Texan au 1000 cm3 n’est qu’un pis aller. En effet Colin Edwards a fait des pieds et des mains pour tenter d’intéresser Yamaha et le team Tech 3 à cette nouvelle catégorie.
Le moindre que l’on puisse dire, c’est que ni Yamaha, ni Tech 3 ont montrés un enthousiasme délirant pour ce projet.
Du coup, Colin Edwards, ravalant sa fierté a décidé de faire confiance au team Forward Racing. Et pourtant Dieu sait si Colin Edwards s’est démené pour son projet. Il a même envisagé un moment que Moriwaki puisse lui fournir un cadre, alors que Yamaha n’aurait qu’à proposer ses moteurs de R1. Là encore le Texan a essuyé un refus poli.
Du coup Colin Edwards , se lance dans un nouveau défi : rouler sur un proto 1000 cm3 en motoGP, sur un châssis Suter avec un moteur BMW S 1000 RR, en catégorie CRT (Claiming Rule team) !
Le double champion du monde superbike a prévenu « nous ne serons sans doute pas compétitifs lors de la première course et peut être pas lors de la dernière. Mais on va se casser le cul ( work our ass off) pour que cela marche ! »
Colin est un Texan…et Bon Dieu ces gars là ont la tête dure !
Thierry Leconte