Superbike à Aragon, Melandri (Yamaha), s’ offre la pole devant les 2 Aprilia officielles !
A Aragon, Marco Melandri s’ élancera en pole devant Max Biaggi, le départ sera chaud !Vainqueur à Donington, Melandri arrivera t ’il à dominer un Carlos Checa impérial cette saison ? |
Sur le tracé espagnol d’ Aragon on attendait bien évidemment Carlos Checa, c’ est pourtant Marco Mélandri qui remporte l’ exercice de la superpole.
Le pilote Yamaha signe un chrono de 1’57’’634.
Dans le sillage de Melandri on retrouve son compatriote et « ami » Max Biaggi suivi de son coéquipier Leon Camier.
Les 2 pilotes officiels Aprilia ont eu beau tout donner, Melandri est le plus fort.
Précisons au passage que Melandri et Biaggi ont été les 2 seuls pilotes à passer sous la barre des 1’58. Biaggi nous démontre qu’ il se remet de sa blessure à la cheville de Salt Lake City. L’ italien déclarait lors des essais qu’ il aimait cette piste d’ Aragon et que sur ce tracé son Aprilia RSV4 pourrait s’ exprimer, on le croit sur parole !
Carlos Checa, le leader actuel du championnat réalise le 4e temps de cette superpole. La course s’ annonce palpitante car à domicile Checa fera tout pour réaliser un 3e doublé d’ affilé, après celui du superbike de Misano.
Max Biaggi, deuxième au classement compte 72 points de retard sur l’ espagnol, il serait temps pour l’ empereur romain de donner un bon coup de cravache sous peine de voir le titre s’ envoler !
Tom Sykes, sur sa Kawasaki ZX-10R complète le top 5. L’ anglais, auteur de la pole à Misano tentera de faire aussi bien qu’ en course 1 où il a finit 4e.
Sylvain Guintoli se classe 7e des ces essais, Maxime Berger lui continue son apprentissage et hérite de la 15e place sur la grille de départ. Maxime pour sa 1e année apprend vite et ses résultats devraient encore s’ améliorer d’ ici la fin de saison !