Mondial Superbike à Portimao, Rea (Honda) s’ offre la pole.
A Portimao, Johhny Rea bat le record de la piste !Après deux résultats blancs à Magny Cours, Johhny Rea se battra bec et ongles pour remporter les dernières manches de cette saison 2012. |
Lors de l’ ultime manche WSBK, les 15 et 16 octobre 2011 sur le circuit portugais, Johhny Rea s’ est assuré une très belle pole position.
Le pilote Honda à réalisé un temps de 1’41’’712mn. Avec ce chrono, l’ irlandais s’empare du record de la piste. Visiblement Jonathan Rea veut terminer la saison sur une action d’éclat, pour faire oublier ses trois mois d’absence pour cause de blessures.
Enfin le pilote Irlandais veut sans doute apporter un peu de baume au coeur de ses employeurs, lui qui a été confirmé chez Honda Castrol en 2012.
Il devance le tout nouveau champion du monde superbike. Carlos Checa se classe deuxième. L’ espagnol effectue à Portimao sa dernière course au guidon de la Ducati Althea. En effet son équipe n’ engagera qu’ une moto la saison prochaine et elle ne sera pas pour Checa.
Les 2 Yamaha de Laverty et Melandri complètent la 1e ligne juste devant Sylvain Guintoli.
Maxime Berger partira en 13e position. Le jeune français terminera ce week end sa 1ere saison en Superbike.
Le pilote tricolore se classe 17e au championnat, une place honorable mais qui reste en deça du talent du français. Car il l’ a prouvé Maxime a largement sa place dans cette prestigieuse catégorie et sans bon nombre de problèmes mécaniques il est sur qu’ il aurait pu marquer plus de points. Esperons le revoir en mondial superbike en 2012 !
Le grand absent de cette superpole était Max Biaggi. L’ empereur italien souffre encore de sa blessure en Allemagne. Le pilote Aprilia partira de la 17e place.