Débuts encourageants en BSB pour Loris Baz !
Grace au championnat BSB Loris Baz compte bien se faire remarquer !Loris Baz est le plus jeune pilote du championnat Britannique BSB mais cela motive encore plus notre homme ! |
Après les deux premières épreuves du championnat anglais superbike BSB Loris Baz affiche des résultats encourageants !
Le français plus jeune pilote de cet illustre championnat commence à se faire remarquer chez nos voisins d’ outre Manche.
Lors de la deuxième épreuve qui se déroulait les 30 avril, 1 et 2 mai 2011 sur le circuit d’Oulton Park, Loris parvient à se qualifier en 4e position, un très bon résultat quand on sait que ses concurrents sont aussi célèbres que John Hopkins, Shane Byrne ou Ryiuchi Kiyonari !
Loris termine les 2 courses de cette épreuve en 8e et 9e position, il nous décrit son week end de course :
« Globalement je suis assez content de ce début de championnat, ici à Oulton Park même si je ne fais que 8 et 9 je suis content de mes chronos. Je pense pouvoir faire beaucoup mieux en course en accrochant le groupe de tête dès le départ.
Les circuits anglais sont très sympas mais ce ne sont que des suites d’ enchainements rapides donc il est très dur de doubler. Si tu loupes ton départ ensuite c’ est très dur de remonter les hommes de tête. Pour le moment je dois encore améliorer mes départs, c’ est sur ce point que je dois progresser ! »
Pour les prochaines épreuves Loris va continuer de s’ entrainer et remuscler une épaule douloureuse qui l’ handicape encore. Notre jeune espoir compte bien accrocher le top 6 et pourquoi pas faire résonner la Marseillaise sur les circuits anglais !