Jeu de chaises musicales au Mondial superbike de Brno
A Brno, James Toselan va jouer son avenir en Mondial superbike |
Alors que le Mondial superbike attaque sa 2e partie du championnat, on sait d’ores et déjà qu’un jeu de chaises musicales est en train de se mettre en place en République Tchèque, dimanche 10 juillet 2011. Ce jeu de chaises musicales risque d’être fatal à au moins un pilote, et ce dernier est James Toseland.
Blessé lors d’essais privés au mois de mars 2011 sur le circuit d’Aragon, il a loupé Donington et Assen. Ensuite le double champion du monde a tenté de revenir à Monza puis à Miller, mais il n’a pas pu prendre part aux courses, à cause de son état.
Résultat le pilote du team BMW Motorrad Italia ne compte que trois petits points au classement provisoire et pointe en 26e position ! Les teams managers du team italien ont tout prévu, car en cas de nouvelle défection de James Toseland, il sera remplacé par Lorenzo Lanzi. Quel sera l’avenir du pilote anglais après autant de déconvenues ? On sait que le monde de la compétition est cruel !
Par contre il faudra surveiller de près Alex Lowes, frère de Sam Lowes ( qui roule pour Honda Parkalgar en Mondial supersport) . Le jeune britannique (20 ans) remplacera Jonathan Rea chez Ten Kate Honda. Ce dernier s’étant cassé le bras et souffrant toujours de problèmes de ligaments, contractés lors de sa chute au warm up de Misano.
Troy Corser (BMW Motorrad) , radius et cubitus cassés lors du superbike d’Aragon, ne sera pas remplacé lors de l’épreuve Tchèque.
Chez les français, on devrait voir Richard de Tournay en 600 superstock en wild card, (Richard est 3e en Trophée Pirelli après Lédenon) au sein du team « Aspi Lussiana ».
Thierry Leconte