Grand Prix 125 à Sepang, magnifique podium de Johann Zarco.
3e vctoire de Vinales cette saison !Ce grand prix 125 de Malaisie à tenu ses promesses, Johann Zarco à réalisé une course parfaite et profite d’ une erreur de Terol pour monter sur le podium. |
Au terme d’ une superbe course, Johann Zarco monte sur la 3e marche du podium lors de la course des 125 à Sepang en Malaisie.
Ce podium est d’ autant plus beau que le jeune français partait de la 15e place sur la grille de départ et que son plus coriace adversaire, Nico Terol était en pole.
Après les 1ers virages, le français auteur d’ un départ parfait recollait au groupe de tête composé de Nicolas Terol, Sandro Cortese, Maverick Vinãles et Hector Faubel.
Au fil des tours on assiste à une explication entre Terol, Cortese et Vinales qui se disputent le leadership.
Zarco et Faubel se la jouent prudents et observent les 3 leaders.
Quelques tours avant le passage du drapeau à damier, Cortese et Vinales, avec un rythme beaucoup plus élevé que leurs concurrents ont une avance considérable. Terol lui est 4e mais Zarco est à ses fesses et lui met la pression.
L’ espagnol ne résiste pas et se loupe dans le dernier tour, Zarco et Faubel en profitent et privent Terol d’ un podium synonyme de titre mondial.
Les fans du pilote espagnol devront attendre le grand prix de Valencia les 5 et 6 novembre 2011 pour surement assister au sacre de Nico Terol.
Une fois de plus Johann Zarco a démontré son potentiel en réalisant une course très intelligente. Le jeune français régale tous ses fans et retarde ainsi le sacre mondial de Terol. Cependant le grand prix de Valencia devrait mettre fin aux maigres espoirs du pilote tricolore. On voit mal comment Terol, devant un public acquis à sa cause pourrait laisser échapper la couronne mondiale.
Mais on ne sait jamais et on peut compter sur Johann Zarco pour tout donner et offrir à tous ses fans une course finale d’ anthologie !