Moto GP de Grande Bretagne, 4e pole pour Stoner (Honda), Rossi et Ducati à la traine.
4e pole de la saison pour l’ australien sur sa Honda !Casey Stoner est toujours aussi à l’ aise lors des essais, il le prouve encore une fois en plaçant sa Honda officielle en pole position. |
Pour la 4e fois cette saison, l’ australien Casey Stoner partira en pole position du Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne. Le pilote officiel, comme à son habitude très rapide aux essais, de Silverstone, réalise la meilleure pendule en 2’02’’02 .
Marco Simoncelli, qui avait soufflé la pole à Stoner à Barcelone les 4 et 5 juin 2011 n’ a pu réitérer son exploit. Le fougueux pilote Honda échoue à 0,188s. Il a beau eu tout tenter lors des essais qualifs, Stoner était bel et bien le plus fort.
Les 3e et 4e places sur la grille reviennent aux 2 pilotes officiels Yamaha. Jorge Lorenzo et Ben Spies. Lorenzo, le vainqueur en terres anglaises en 2010 devra sortir la grosse attaque pour l’ emporter cette année !
Andréa Dovisiozo, le 3e pilote complète le top 5 devant un Karel Abraham survolté ! Le tchèque, sur sa Ducati privée se classe 6e à 2s du temps de Stoner. Il est ainsi le 1er pilote Ducati !
Valentino Rossi sur sa Ducati officielle est à la traine, en difficulté depuis le début des essais, le "Docteur" hérite du 13e temps. La course sera dure pour le multiple champion du monde, au terme des essais il est relégué à 3’761s de son rival australien...
Manque de chance pour l’ écurie Tech 3, après la blessure de Colin Edwards au Mans, c’ est Cal Crutchlow qui se blesse à domicile. Le pilote anglais, très rapide lors des essais s’ est cassé la clavicule devant ses fans, son week end est terminé !
Randy De Puniet serre les dents, le français voudrait oublier un début de championnat malheureux, il est 10e de ces essais.