Toseland absent du Mondial superbike pour 2 mois !
Avec 6 semaines d’absence, Toseland aura beaucoup de mal à revenir dans le Top ten |
James Toseland ne sera pas présent lors du premier round Européen, sur le circuit de Donington en Angleterre dimanche 27 mars 2011. En effet le double champion du Monde superbike (2004-2007) s’est fracturé le poignet droit, vendredi 18 mars .
Lors de tests privés sur le circuit d’Aragon, le pilote anglais a été victime d’un high side (tiens, on croyait que les BM étaient équipées d’un « traction control » ?).
En retombant au sol , James Toseland s’est blessé à la main. « je ne pensais pas m’être fracturée le poignet, mais au cours de la nuit il a commencer à enfler ». En allant à l’hôpital, « on a simplement décelé une petite fracture sur le radius. Je pensais qu’avec un strapping et des injections, je pourrais participer à l’épreuve de Donington. ».
Hélas au cours des 24H suivantes, l’état du poignet de James empire « Je n’ai jamais autant souffert ». De retour en Angleterre, il se fait examiner par un autre chirurgien à Manchester. Et là « On s’est aperçu qu’’il y avait pas mal d’os de déplacés et surtout que le poignet n’était plus irrigué ! ».
Devant le risque de nécrose, James a été opéré d’urgence dans les 30 minutes suivant l’examen. Depuis James a des fils qui parcourent tout son poignet. Ces fils ne pourront pas être enlevés avant six semaines.
Du coup, James Toseland loupera les deux épreuves à venir : Donington et Assen. C’est un nouveau coup dur pour le pilote du team BMW Motorrad Italia, qui a du mal à revenir dans le haut du tableau superbike après deux années d’errance en MotoGP.
Thierry Leconte