Des débuts difficiles pour Colin Edwards sur sa BMW « CRT »
Colin Edwards avec son prototype BMW-Suter-CRT roule moins vite que les moto2, la catégorie "inférieure" !!! On sait pas s’il faut rire ou pleurer !!! |
Réglementation oblige, les derniers essais privés en Grand Prix moto devront prendre fin le 1er décembre 2011, avant la trêve hivernale. Du coup un certain nombre de teams ont fait des essais privés sur le circuit de Jerez de la Frontera (au sud de l’Espagne) du mercredi 23 au vendredi 25 novembre.
Parmi les équipes à s’aligner, dans la nouvelle catégorie « CRT » (Claiming Rule Team) on a pu voir évoluer Colin Edwards à bord de sa nouvelle BMW à cadre dessiné par Eskil Suter, le spécialiste suisse.
Et les chronos qu’à réalisés le pilote texan, sont très loin du compte, puisqu’au moins 5 pilotes de Moto2 ( C’est-à-dire la catégorie EN DESSOUS du CRT) font mieux que l’ancien double champion du monde superbike (2000- 2002).
Cela est un très mauvais présage, pour cette catégorie présentée comme « l’avenir du motoGP » ! A cybermotard, on considère que l’on va mettre des machines de promosports en Grand Prix ! (private joke).
La preuve ? Colin Edwards a fait 39 tours sur la machine du Forward Racing en 1’43’’9…Problème Scott Reding en Moto2 sur la VDS racing team réalise un chrono en 1’42 ‘’9 soit une seconde de mieux !
Il n’est pas le seul, puisque Pol Espargaró , Esteve Rabat, Mika Kallio et
Gino Rea qui signe un temps de 1’43.9, font mieux ou jeu égal avec les chronos de Colin Edwards !!
On s’en doutait déjà au vu des premiers roulages de la catégorie CRT, mais visiblement ce que nous prédisions semble se vérifier.
Le ridicule ne tue pas, mais à ce niveau avoir des 1000 cm3 qui roulent moins vite que des Moto2, c’est au moins l’assurance de voir une partie du public s’écrouler de rire, avant de déserter définitivement le sport moto !
La balle est dans le camp de la Dorna, qui a intérêt à réagir rapidement, si elle ne veut pas se voir complètement discréditée !!
Thierry Leconte